La nouvelle Mercedes Classe V remplace Viano : Allure d’utilitaire, fonction de monospace

La nouvelle Mercedes Classe V remplace Viano : Allure d’utilitaire, fonction de monospace

La Classe V affiche une qualité de présentation et des équipements dignes des berlines ornées de l’étoile. La planche de bord s’inspire de la nouvelle génération de la Classe C.

Dans l’univers des monospaces, la nouvelle Mercedes Classe V Polo se taillera à coup sûr une solide réputation grâce à sa remarquable conception ainsi que ses aménagements. Et si pour une fois, l’extérieur de la marque à l’étoile reste discret, l’intérieur est véritablement transformé en salon de luxe roulant.

Moins utilitaire, plus familial

Avec la Classe V, Mercedes a pour objectif de s’éloigner du monde de l’utilitaire pour celui du monospace de grand luxe. Un pari relevé avec beaucoup de détermination et de professionnalisme puisque ce nouveau véhicule emprunte son style, sa finition et ses technologies aux dernières berlines de la gamme.

Lors de sa présentation organisée par Auto Nejma durant la semaine écoulée, il était clair que le véhicule cherchait à sortir du cocon utilitaire pour s’ouvrir à un monde nouveau qui aurait la famille pour épicentre.

Cependant, le véhicule ne renonce pas à transporter les VIP et à servir de navette à l’hôtellerie de luxe. Il entend, comme n’ont cessé de le répéter les responsables de la marque, capter une frange de la clientèle des familles nombreuses. Pour ce faire, Mercedes n’a pas lésiné sur les prestations. A commencer par le style qui s’inspire des codes esthétiques en vogue actuellement sur les berlines de la marque. Pour s’adapter à une multitude d’usages, la nouvelle Classe V offre un concept intérieur modulable

Design luxueux

Le faciès intrigue et le gabarit surprend. La nouvelle Mercedes Classe V séduit. Elle reste fidèle aux portes latérales coulissantes. Cependant, la fonctionnalité du coffre a été améliorée avec l’adoption d’une lunette arrière s’ouvrant séparément. Disponible dès le deuxième niveau de finition, cet équipement facilite l’accès au volume de chargement. Quant à la calandre avant, elle est imposante et révélatrice.

La Classe V affiche une qualité de présentation et des équipements dignes des berlines ornées de l’étoile. La planche de bord s’inspire de la nouvelle génération de la Classe C. Outre le langage stylistique de la berline, on retrouve les nombreux raffinements qui participent au standing. Surélevé, le levier de vitesses est installé près du contrôleur de commandes à pavé tactile et rotatif. Sur le même principe que la Classe S, l’ambiance intérieure obéit à un éclairage jouant sur trois coloris.

La Classe V fait ainsi référence sur son segment, comme en témoignent ses systèmes de sécurité et d’aide à la conduite intelligents, son concept multimédia innovant et ses motorisations performantes. Grâce à ses atouts, la nouvelle Classe V cible à la fois les clients particuliers en quête davantage d’espace et sensibles au bien-être, mais aussi les professionnels à l’image des loueurs, des taxis drivers ou des agences de tourisme recherchant un grand confort pour leur clientèle.

Jusqu’à huit personnes

Comme précité, la nouvelle Mercedes est accueillante puisqu’elle peut embarquer aisément jusqu’à 8 personnes. Elle ne perd donc rien de la modularité de son aîné Viano qu’elle remplace.

L’espace arrière offre de nombreuses possibilités d’aménagement. Ce monospace est doté de série de quatre sièges individuels équipés d’accoudoirs et répartis sur deux rangées. Ils peuvent également être pliés pour obtenir plus d’espaces. Et avec l’option Easy-Pack, l’ouverture et la fermeture du hayon s’effectuent de manière automatique par simple pression sur un bouton.

Un équipement de série aussi riche que varié

Quel que soit le niveau de finition, le propriétaire peut jouir d’un véhicule bien dopé. Dès l’équipement de série, sa face avant imposante et ses phares lui donnent un style propre à lui. La nouvelle Classe V s’enorgueillit par son poste de conduite haut de gamme, par son système multimédia Audio 20 USB (de série) et par ses sièges confort en tissu Santiago noir ou gris cristal. Toujours au niveau du poste de conduite, l’habitacle est rehaussé par des inserts décoratifs en laque noire. Enfin, grâce au système de détection de somnolence Attention Assist et au système de stabilisation en cas de vent latéral, le conducteur est entre de bonnes mains.

Finitions et dimensions

La nouvelle Mercedes Classe V est disponible en 3 finitions (Combi Luxe, AvantGarde et exclusif) et en trois dimensions (Compacte, Longue et Extra Longue).  La ligne d’équipement Avant Garde répond, selon les responsables, aux attentes les plus poussées en termes de design, de confort et de modularité. Avec ses jantes alliage à 5 branches chaussées de pneus 225/55 R 17, son éclairage à LED (Intelligent Light System à LED) et sa lunette arrière à ouverture séparée très pratique associée à un fractionnement du compartiment de chargement, la nouvelle Classe V AvantGarde offre tout ce qu’un conducteur moderne espère trouver à bord de son véhicule. Pour conclure, la Classe V est faite pour ceux à la recherche d’un véhicule luxueux pour transporter la famille. Le prix qui démarre à 570.000 DH reste toutefois un frein pour s’implanter sur le marché des monospaces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *