La plus belle voiture de l’année: Qui succédera au Talisman ?

La plus belle voiture de l’année: Qui succédera au Talisman ?

A l’approche du Festival international automobile, les plus belles cylindrées cherchent à se démarquer sous le crépitement des flashs des photographes qui immortaliseront la soirée au cours de laquelle sera élue la plus belle voiture de l’année.

Rendez-vous incontournable dans l’actualité automobile, cet événement décerne le prix de la plus belle cylindrée de l’année après le vote des internautes. L’an dernier, plus de 200.000 personnes avaient pris part au vote sur Internet. Les critères : l’esthétisme et l’élégance d’un modèle mis en vente cette année dont le tarif ne dépasse pas 55.000 euros. Ce prix prestigieux, important pour les marques avides du retour du grand public, sera décerné le mois prochain.

L’an dernier, c’est une voiture française, la Talisman de Renault, qui avait été élue « plus belle voiture de l’année». La berline mettait un terme au palmarès à l’hégémonie de Jaguar, qui avait remporté les deux éditions précédentes avec la F-Pace et la XE. Depuis le début des années 2000, les marques hexagonales ont été à trois reprises à la fête : en plus de la Talisman, la Laguna Estate a été élue en 2007 et la Citroën DS4, en 2010.

En marge de cette élection, le Festival international automobile remettra, au cours d’une soirée prestigieuse aux Invalides, une douzaine de grands prix dans de nombreux domaines autour de l’automobile : plus beau concept car, plus bel intérieur, plus beau livre ou encore plus beau design. Le jury s’est réuni jeudi dernier afin de délibérer. La fin du suspense est prévue pour le 22 janvier. D’ici là, les passionnés d’automobiles voteront pour la meilleure voiture… à leur goût. Rappelons que les candidates à la «plus belle voiture de l ‘année 2016» sont  : Alfa Romeo Giulia, nouveau SUV Peugeot 3008, Citroën C3, Volvo V90, Renault Scenic, Fiat 124 Spider et Mercedes GLC Coupé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *