La première édition de «Renault Champions» réussie

La première édition de «Renault Champions» réussie

Premier programme footballistique du constructeur

Environ 70 jeunes talents âgés entre 12 et 15 ans ont été sélectionnés selon les normes de la Fédération royale marocaine de football. Ils ont été choisis parmi les 2.500 jeunes participants ayant passé les différentes étapes de sélection.

Franc succès pour le premier programme footballistique de Renault. Baptisé «Renault Champions», ce dispositif qui vise à révéler les jeunes talents du ballon rond a été organisé récemment à Tanger. La finale a eu lieu le dimanche 16 juin au stade d’entraînement de l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) clôturant ainsi trois mois de compétition.

Environ 70 jeunes talents âgés entre 12 et 15 ans ont été sélectionnés selon les normes de la Fédération royale marocaine de football. Ils ont été choisis parmi les 2.500 jeunes participants ayant passé les différentes étapes de sélection. «La finale était répartie sous forme de 2 matchs par catégorie d’âge : 12/13 ans et 14/15 ans. Les 2 matchs se sont déroulés dans une ambiance festive et sportive de haut niveau avec la présence des familles des participants, des partenaires institutionnels et du club de l’IRT», apprend-on de Renault qui précise que les matchs ont été joués sous la surveillance de l’arbitre certifié par la Fifa Redouane Achik.

Un arbitre qui compte à son actif des compétitions prestigieuses. Il a été assistant arbitre lors des Coupes du monde Fifa en 2010, 2014 et 2018. A l’issue de cette compétition, le Groupe Renault Maroc et le club de l’Ittihad Riadhi de Tanger ont remis les 2 coupes aux équipes gagnantes ainsi que les médailles à l’ensemble des 70 participants lors de la cérémonie de clôture. L’événement s’est achevé par l’annonce des noms des 10 meilleurs joueurs sélectionnés par le jury qui ont la formidable opportunité d’intégrer le centre de formation de l’IRT. Le club a également fait la surprise de prendre en charge 15 jeunes joueurs supplémentaires compte tenu du niveau extraordinaire de cette 1ère édition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *