La société fête ses 70 ans d’existence : Petrom dévoile son nouveau projet «Petrom 2020»

La société fête ses 70 ans d’existence : Petrom dévoile son nouveau projet «Petrom 2020»

Ce projet vise à privilégier l’innovation, la qualité et la satisfaction. Il va être décliné en plan d’actions durant les trois prochaines années et sa concrétisation va permettre à l’entreprise de progresser et d’offrir une meilleure qualité de produits et services à travers l’ensemble de ses activités.

Ahmed Bouaïda,
président-directeur général
du Groupe Holsatek.

Petrom se projette vers l’avenir et propose des solutions innovantes. En effet, la filiale du Groupe Holsatek dédiée à la distribution de produits pétroliers, a annoncé à l’occasion de ses 70 ans le lancement de son projet «Petrom 2020» pour les prochaines années. Sur la vision de l’entreprise, Ahmed Bouaïda, président-directeur général du Groupe, explique : «Nous voulons créer toujours plus de valeur en innovant: notre ambition est d’être un partenaire de choix pour toutes nos parties prenantes et de contribuer au développement durable du Royaume».

Selon le management du Groupe qui compte 250 stations-service, ce projet vise à privilégier l’innovation, la qualité et la satisfaction. Il va être décliné en plan d’actions durant les trois prochaines années et sa concrétisation va permettre à l’entreprise de progresser et d’offrir une meilleure qualité de produits et services à travers l’ensemble de ses activités.

Solutions innovantes

Sur le plan de l’innovation, l’entreprise propose « Pema Gestion», une solution de gestion qui offre aux entreprises les mêmes technologies et processus qui sont utilisés dans les stations-services. Dans la pratique, un capteur électronique est placé dans la cuve afin de mesurer automatiquement et en permanence le niveau disponible ainsi que l’état du carburant. Dans ce sens, les informations sont transmises en temps réel et permettent de contrôler les stocks en fonction des produits et des différentes cuves. Toutes les données collectées sont ensuite consultables sur le portail dédié et les outils de gestion permettent d’optimiser les commandes et les livraisons.

La deuxième solution proposée concerne l’identification des véhicules. Baptisée « Pema Smartfuel», celle-ci permet de les approvisionner automatiquement avec le bon carburant, grâce à un dispositif installé préalablement au niveau du réservoir. «Associé à la Petrom Card, ce système permet également d’éliminer les fraudes, puisque l’utilisation de la carte peut être strictement réservée aux seuls véhicules enregistrés», explique le management de Petrom.

Autre solution basée sur la technologie, «Pema Tag» permet d’identifier automatiquement les véhicules qui entrent dans les stations-service, grâce à un patch autocollant placé sur le pare-brise. Pour la géolocalisation, Petrom a conçu «Pema Geoloc» qui permet d’indiquer la position et le kilométrage de tous les véhicules d’une flotte grâce à des boîtiers GPS préalablement installés.

L’avantage de ce système est qu’il amèliore la gestion du parc en suivant en temps réel les trajets et les consommations.

Petrom Card pour un paiement simple et rapide

Cette nouvelle carte est disponible en version premium pour les professionnels et en version prépayée pour les particuliers et les PME. Ainsi, Petrom Card Premium est une carte à paiement différé. Elle permet de régler tous les achats dans les stations-service ainsi que les droits de péage d’Autoroutes du Maroc.

Quant à la «Petrom Card Prépayée», celle-ci est rechargeable pour satisfaire les particuliers et les PME.

Elle est acceptée dans tous les réseaux Petrom, CPHM et Petrom Sahara et permet de régler ses achats 24h/24 et 7j/7.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *