L’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford prépare son prochain atelier au Maroc

L’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford prépare son prochain atelier au Maroc

Proposé en français et en anglais, le programme commence par un atelier de deux jours, offrant une formation entrepreneuriale par des professeurs ainsi qu’une présentation des idées par des entrepreneurs locaux.

L’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford est, comme son nom l’indique, une passerelle pour le monde de l’entrepreneuriat. Ainsi, elle ouvre la porte aux candidatures pour son atelier. Programmé sur trois jours, l’atelier peut enregistrer jusqu’à 50 participants du Maroc et se déroulera en français et en anglais.

En collaboration avec le Fonds Ford Motor Company, la Virginia Commonwealth University (VCU) et l’institut international de l’enseignement supérieur (l’IIHEM), les ateliers de l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford offrent une grande opportunité aux futurs dirigeants d’entreprises locales pour exceller dans le domaine des affaires. Ils proposeront des formations entrepreneuriales de pointe, et des idées d’entrepreneurs locaux autour des étapes et des activités pour créer et maintenir le bon fonctionnement des entreprises.

L’entrepreneuriat représente un canal pour les Marocains pour contribuer au développement du pays, tout en aidant à baisser le taux de chômage. C’est ainsi la vocation de l’Académie. Depuis son lancement en décembre 2015, l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford a formé plus de 40 entrepreneurs au Maroc grâce à un programme de développement de nouvelles compétences primordiales, combinées à des outils appropriés et la culture entrepreneuriale nécessaire pour évaluer la faisabilité de leurs plans, et de les aider à lancer et développer de nouveaux projets.

Proposé en français et en anglais, le programme commence par un atelier de deux jours, offrant une formation entrepreneuriale par des professeurs ainsi qu’une présentation des idées par des entrepreneurs locaux. Le 3ème jour est consacré à un atelier financier et des sessions de mentorat en groupe.

Cette année, l’atelier se tiendra du 6 au 8 décembre et verra la participation de 50 candidats – deux ateliers distincts en anglais pour 25 personnes et en français pour 25 personnes.

Alors que le précédent atelier a formé 42 entrepreneurs au Maroc aux différents outils visant à réussir leur business, l’atelier de cette année encouragera les participants à penser et à agir comme entrepreneurs, et leur apprendra comment développer un esprit d’entreprise pour assurer la durabilité de leurs projets.

«L’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford prend des mesures positives pour encourager la culture d’entreprise chez les Marocains. Chez Ford, nous sommes fiers de soutenir cette initiative», a déclaré Simonetta Verdi, directrice des affaires gouvernementales et des relations communautaires de Ford Moyen-Orient et Afrique.

«Au VCU, nous croyons que la formation à l’entrepreneuriat est la force économique la plus puissante dans le monde. Elle incite à l’innovation, pousse à la création d’entreprise et vous montre les moyens pour faire face aux complexités qui existent aujourd’hui. La HFEA s’appuie sur des méthodologies d’apprentissage de pointe permettant ainsi aux participants de sortir avec des compétences et des outils pour créer l’avenir» a ajouté Jay Markiewicz, directeur exécutif du programme d’entrepreneuriat  VCU School of Business et architecte en chef de HFEA.

La date de clôture des candidatures est le 25 novembre 2016.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *