AutomobileUne

Ladies Caravan Morocco Nord: Un rallye de régularité 100% féminin

© D.R

Le Ladies Circle Maroc récidive en organisant la seconde édition du «Ladies Caravan Morocco Nord». Ainsi, sous forme d’un rallye de régularité exclusivement féminin, les participantes sillonneront les villes du nord du Maroc.

Près de 100 femmes ont déjà répondu à l’appel. Elles représentent le Maroc, la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, Chypre, l’Islande, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, l’Italie, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Bostwana… Toutes participent à la levée de fonds destinés à la pérennité de l’action Madrasti Moustakbali, qui se déroulera du 13 au 17 avril 2016 et qui est le fruit d’un partenariat avec les délégations du ministère de l’éducation nationale.

L’initiative vise à réhabiliter, aménager et équiper des classes préscolaires pour les enfants de 4 à 6 ans dans les quartiers défavorisés. Depuis 2012, le Ladies Circle Maroc a choisi pour crédo l’éducation des enfants défavorisés. Les objectifs de cette action consistent à assurer une éducation pour tous, garantir l’égalité des chances, réduire le taux d’abandon scolaire, agir sur les disparités de scolarisation et apprendre à vivre en collectivité. Aujourd‘hui, l’association compte à son actif pas moins de 15 classes opérationnelles dans les écoles publiques des quartiers très défavorisés : 11 classes à Marrakech et 4 classes à Rabat. Plus de 900 enfants âgés de 4 à 6 ans ont été préscolarisés depuis le début de l’action.

Pour rappel, le Ladies Circle Maroc est une association d’amitié et d’entraide affiliée au Ladies Circle International. Fondée en 1936, cette organisation rassemble des jeunes femmes dynamiques âgées de 18 à 45 ans, issues de milieux professionnels diversifiés. Le Ladies Circle a pour vocation l’entraide à travers différentes actions sociales aux niveaux local, national et international. Il vise à privilégier le rapprochement entre ces femmes dans un cadre amical, afin de promouvoir les valeurs morales, professionnelles et civiques. Le Ladies Circle Maroc a vu le jour en 2004. En 2012, les Ladies marocaines ont choisi de se mobiliser pour les enfants défavorisés à travers l’éducation.

Related Articles

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement s’entretient avec le Premier ministre de la République Fédérale de Somalie

Le Chef du gouvernement M. Aziz Akhannouch a eu, jeudi 27 novembre...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi, des propositions de nomination à...

CultureUneVidéos

Asmae Khamlichi, la grande classe

Asmae Khamlichi, une grande actrice avec une longue expérience et qui n’a...

ActualitéUne

BCIJ: Démantèlement d’un réseau criminel de trafic international de drogues, 16 tonnes de « chira » saisies

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, mardi, sur la base...