Lancement de la construction d’une usine Renault-Nissan en Inde

Lancement de la construction d’une usine Renault-Nissan en Inde

Renault et Nissan ont lancé la construction d’une usine automobile près de Chennai (sud-est de l’Inde), d’une capacité de production de 400.000 véhicules par an et qui devrait entrer en activité en 2010, ont-elles annoncé dans un communiqué conjoint.
Renault et Nissan se sont engagés à travers une société commune à 50/50 sur un investissement minimum de 780 millions d’euros pour cette usine, précisent-ils.
Renault envisage notamment de «produire plusieurs modèles sur la plate-forme Logan», indique le groupe, soulignant qu’il est en train de «développer une gamme de produits qui correspond aux besoins (…) des consommateurs indiens».
De son côté, Nissan produira une famille de modèles, dont «la prochaine génération de la Micra». Les deux groupes avaient signé en février un protocole d’accord avec le gouvernement de l’Etat indien du Tamil Nadu pour la construction de cette usine.
Le projet de Chennai avait été annoncé dans un premier temps par Renault et son partenaire indien Mahindra & Mahindra en novembre 2006, puis Nissan s’y était joint en février 2007. Mais début janvier 2008, Mahindra s’est retiré du projet, alors que Renault et Nissan indiquaient pour leur part qu’ils continuaient.
L’alliance Renault-Nissan est déjà implantée en Inde, un pays qu’elle considère comme «un marché stratégique à fort potentiel de croissance dans de nombreux segments».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *