Lancia Delta : Les codes de la famille

Lancia Delta : Les codes de la famille

Avec l’arrivée de la nouvelle Ypsilon et de la Thema, Lancia a fait passer sa Delta entre les mains des designers pour un léger facelift. Adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque, elle vient renforcer la gamme de Lancia au Maroc qui s’est entièrement renouvelée. Il faut vraiment croire la théorie qui dit que l’amour dure trois ans quand on voit tous les restylages qui interviennent à ce moment pour les différents modèles. C’est donc tout naturellement le cas de la Delta qui a été lancée en 2008 et dont la version relyftée a été présentée à Genève en 2011.
A l’avant, la Delta accueille une nouvelle calandre plus imposante, œuvre du Centro Stile Lancia, et qui lui donne un air agressif qui vient contraster avec son élégance et ses lignes élancées. Les optiques également ont eu droit à du nouveau avec un design plus innovant intégrant une rangée de LED dans le bas. Le profil est toujours aussi dynamique que par le passé et la poupe a su conserver les atouts de la mouture précédente, notamment, les fameux feux en  virgule, avec LED également, qui font la particularité de la Delta et qui lui donnent une signature lumineuse unique.  Grâce à ce restylage, la Delta a conservé ses atouts stylistiques tout en intégrant les nouveaux codes de la marque qui ont fait leur apparition sur les autres modèles.
A l’intérieur, Lancia ne déroge pas à la règle et la qualité de finition ne peut qu’être au rendez-vous. Les matériaux utilisés et l’assemblage ne font pas défaut à la marque italienne qui a, en partie, bâti sa réputation sur sa finition intérieure. L’ambiance est chaleureuse et les occupants ont droit à une habitabilité  digne d’un salon grâce notamment au siège arrière coulissant, avec dossier inclinable (jusqu’à 25°). Option que seule la Delta propose pour le moment sur ce segment. La Delta en a aussi profiter pour améliorer et renouveler sa technologie à bord et s’équipe notamment du «Absolute Handling System» qui est une évolution de l’ESP et qui introduit le LTF (Linearization Torque Feedback) et le TTC (Torque Transfer Control).  Présentée à l’Auto Expo en mai dernier, la nouvelle Delta est disponible en deux motorisations. En essence, elle est animée par le 1,4 T-jet de 120 ch alors qu’en diesel elle a droit au 1,6 Mjet développant 105 ch pour un couple de 300 Nm. Le 1,6 Mjet peut être accouplé à une boîte Sectronic avec la finition Gold uniquement.
La nouvelle Delta est commercialisée à partir de 225.000 DH pour l’essence et de 290.000 DH pour le diesel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *