Lancia mise sur Delta pour accroître ses ventes en 2008 en France

Lancia mise sur Delta pour accroître ses ventes en 2008 en France

Le constructeur automobile Lancia (groupe Fiat Auto) vise une hausse de ses ventes de 75% en France en 2008 à 7.400 véhicules, grâce notamment au lancement de la berline compacte Delta au mois de juin, a indiqué mardi Arnaud Belloni, directeur de Lancia France. Il compte retrouver à l’horizon 2010 le niveau du début des années 1990, soit 18.000 ventes contre 4.257 immatriculations en 2007. Au niveau mondial, Lancia a vendu 122.000 véhicules l’an dernier (+4,8%) et vise 300.000 ventes en 2010. «2008 sera une année importante pour la marque», a souligné M. Belloni devant la presse. Lancia va s’implanter au Royaume-Uni, au Japon, en Russie et en Scandinavie, et sort un tout nouveau modèle, la Delta. «Les ventes sont actuellement réalisées à 80% en Italie, et Lancia souhaite faire passer d’ici 2010 ramener cette proportion à 60%», a dit M. Belloni.  En 2007, les ventes de Lancia en France ont majoritairement reposé sur la citadine Ypsilon, mais la marque compte sur un redressement du petit monospace Musa qui a été restylé au dernier trimestre. Pour 2008, Lancia France mise sur 2.500 ventes de la nouvelle Delta, présentée au salon de Genève début mars et commercialisée fin juin. Lancia France entend aussi profiter du bonus/malus pour les émissions de CO2, avec 60% de ses ventes sous les 130 g de CO2/km. La marque a créé un label vert appelé «écolochic» pour identifier ses 18 modèles bénéficiant d’un bonus.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *