Lavage auto écologique : Vireo Maroc s implante en Algérie

Lavage auto écologique : Vireo Maroc s implante en Algérie

Des entreprises qui ne connaissent pas de frontières et qui font fi des conflits… voici un exemple qui devrait inspirer plus souvent nos politiques ! C’est en tout cas une belle initiative que celle orchestrée par Vireo Maroc, une entreprise 100% nationale qui se spécialise dans le lavage écologique. Lancée il y a tout juste 5 ans, cette société s’en va déjà bourlinguer à la conquête du monde. Pour rappel, le premier centre Vireo Car Wash écologique avait ouvert ses portes à Casablanca. Quelque temps après, le réseau s’était exporté en France, et depuis peu, la société marocaine, devenue franchise, s’est installée au cœur de la capitale algérienne, Alger.

 

Tout pour chouchouter les voitures  algéroises

Résolue, l’entreprise marocaine cherche donc à exporter son savoir-faire de l’autre côté de la frontière. Il faut dire que ce qui était au départ pour l’entreprise un simple procédé de lavage sans eau est devenu, de fil en aiguille, un moyen d’améliorer l’esthétique de la voiture et la protection de sa peinture pour une longue durée et surtout sans eau ! Une denrée extrêmement précieuse dans nos contrées et dans celles de nos voisins algériens. 

L’entreprise privilégie donc l’utilisation, à la place de l’eau et des détergents chimiques, d’un procédé basé sur la micro-pulvérisation de produits 100% biodégradables tout en faisant recours aux serviettes microfibres. Pas moins de 150 litres d’eau sont économisés à chaque lavage. 

 

Une entreprise qui ne s’est pas endormie sur ses lauriers

L’entreprise verte a connu son lot de gratifications en tout genre. Sa méritocratie a largement été récompensée lorsque ses services ont été reconnus meilleur Eco-Produit de l’année 2010 lors du «Aujourd’hui Le Maroc» (ALM) Ecology Trophy. Vireo fut également nominée «Marque innovante» aux Morocco Awards 2013. Toute cette success story fut couronnée par le dépôt en 2012 d’un brevet d’invention auprès de l’OMPIC et de l’OEB (Office européen des brevets) du concept unique de «La Station Verte» (Station de lavage et rénovation automobile en self-service par le biais de distributeurs automatiques de produits sans eau et écologiques). La société a également lancé le premier centre privé au Maroc de formation continue aux métiers de la franchise automobile. Ceux-ci visent à contribuer à la formation et l’accompagnement des acteurs du secteur automobile au Maroc (centres de lavage, garages d’entretien, concessionnaires automobiles, …) dans le développement de l’employabilité de leurs ressources humaines, les techniciens opérationnels comme les cadres dirigeants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *