Le coupé CLK à vous couper le souffle

Quand votre regard se pose sur le nouveau coupé Classe CLK de Mercedes-Benz, vous hésitez un moment…le temps de contempler la pureté de son design et l’agressivité de son allure. Ce modèle, dernier-né du constructeur, répond parfaitement à la tradition de la maison en la matière. Tout y est : confort, élégance, harmonie et technologie.
Les lignes de la carrosserie sont fluides. Avec des vitres entièrement baissées, la sensation coupé est optimale.
De quoi vous couper le souffle !
Plusieurs versions sont disponibles : CLK 200 Kompressor, 240, 320, 500 et CLK 55 AMG. Le nouveau coupé est équipé de plusieurs motorisations.
La vitesse maximum peut aller jusqu’à 250 km/heure. Côté consommation, elle tourne autour de 6,5 à 9,2 aux 100 km, selon les versions. Disponible sur le marché marocain, le prix de vente du CLK 240 se situe à 750.000 DH TTC.
Les CLK 320, 500 et 55 AMG déposent d’une boîte automatique électronique à 5 rapports. En plus du système Distronic, le coupé bénéficie du système Parktronic.
Ce procédé assure une assistance au conducteur lorsqu’il s’agit de stationnements difficiles. Lors de la présentation des nouveaux modèles CLK en Europe, le constructeur a fait savoir La Classe CLK 55 AMG est la version la plus sportive du nouveau coupé. On ne va pas le contredire! Le modèle est équipé d’un moteur AMG délivrant 270 Kw (367 chevaux). Pour le CLK 200 Kompressor, il inaugure selon Mercedes une nouvelle génération de motorisations quatre cylindres qui se distingue par un taux réduit d’émissions polluantes. La Classe CLK 500 pour sa part est la référence en matière de conduite et de confort. Elle est dotée d’une motorisation 8 cylindres.
Quant au coupé CLK Elégance, elle incarne selon le constructeur la pensée selon laquelle, la véritable élégance ne s’impose pas, elle s’imprime dans notre mémoire.
Quelle que soit la version, les coupés CLK sont bourrés en matière de technologie. Ils sont équipés notamment d’un écran multifonctions avec ordinateur de bord, freinage d’urgence assisté, d’un indicateur de température extérieure et des airbags latéraux pour conducteur et passager. Il faut préciser que les airbags avant sont munis d‘un générateur de gaz bi-étagé qui agissent selon la gravité de l’accident et le poids du passager.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *