Le distributeur de Hyundai au Maroc, premier à décrocher le label «Salamatouna»

Le distributeur de Hyundai au Maroc, premier  à décrocher le label «Salamatouna»

La filiale marocaine du Groupe Bugshan, Global Engines, importateur et distributeur exclusif de tous les modèles de la marque Hyundai au Maroc, est le premier importateur automobile au Maroc à recevoir le label «Salamatouna».

Pour la filiale, ce label est un «gage de qualité pour les pièces de rechange distribuées par le groupe». «En étant le premier importateur automobile marocain à recevoir cette labellisation garante des pièces de rechange Hyundai, Global Engines assoit son leadership sur le marché national des pièces de rechange automobiles, appuyant ainsi son engagement permanent envers la sécurité des automobilistes Hyundai et des usagers de la route en général», détaille la même source.

Pour Global Engines, le message est clair. «Aucune concession ne peut être acceptée sur la qualité du service et des produits équipant les véhicules Hyundai en service après-vente», précise la filiale. Aussi, le label «Salamatouna» constitue pour le consommateur une alternative pour identifier le distributeur ou le revendeur de pièces de rechange authentiques.

Comme le rappelle la même source, ce label est une nouvelle marque collective de certification attestant l’authenticité des pièces de rechange automobiles commercialisées sur le marché marocain, permettant, par là même, au consommateur de différencier les pièces authentiques de celles qui sont falsifiées ou contrefaites. En détail, la marque collective de certification «Salamatouna» est un label de confiance qui couvre toutes les composantes de la chaîne de distribution des pièces de rechange automobiles (PDR) ou de tout véhicule de transport terrestre (motocycles, poids lourds, etc.) depuis la production jusqu’à la commercialisation des pièces de rechange automobiles. «Salamatouna» est aussi un système de certification qui vise la protection du consommateur contre les risques de la contrefaçon par la labellisation des entreprises respectant la réglementation en vigueur en termes de traçabilité et de conformité aux normes des pièces de rechange automobiles. Il s’agit d’une marque déposée par l’Institut marocain de Normalisation (Imanor) qui peut servir tout  demandeur intervenant dans le réseau de distribution des pièces de rechange automobiles à certifier l’authenticité des pièces qu’il commercialise ainsi que le respect du règlement d’usage de ladite marque collective de certification. Cette certification permet aux fournisseurs de pièces de rechange automobiles originales de se démarquer de l’offre contrefaite sur le marché de la pièce de rechange.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *