Le futur c’est maintenant !

Le futur c’est maintenant !

Par exemple quand ils verront des vidéos de notre époque sur la voiture électrique, ils vont sûrement rire en se disant «rouler 100 km avant que la batterie ne soit entièrement déchargée ? Non mais, c’était tout ce qu’ils étaient capables de faire à l’époque ?».

Ce sera un peu comme nous en 2014, lorsque l’on regarde avec amusement les technologies des débuts des années 1980, quand les premiers ordinateurs sont sortis ou quand le smartphone n’était encore qu’un objet de science-fiction, inimaginable et impensable à l’époque. Aujourd’hui, l’automobile continue à… rouler ! Elle est toujours aussi bien appuyée sur ses quatre roues, et guidée par des humains qui la contrôlent. Sa mécanique de base a certes évolué, son ergonomie et ses options aussi. Cependant pour l’heure, la voiture ne vole toujours pas et ne s’est toujours pas affranchie totalement des énergies fossiles.

Elle n’est pas encore capable, par exemple, d’aller chercher toute seule les enfants à l’école, de mener avec nous des conversations intelligentes, de s’auto réparer ou d’auto produire sa propre énergie ! Sans jouer les Jules Verne, la voiture a un futur radieux devant elle, c’est indéniable, mais en attendant demain, rien ne nous empêche de profiter déjà de ce qu’elle a à nous offrir …

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *