Le Groupe PSA en avance de 3 ans sur son engagement initial

Le Groupe PSA en  avance de 3 ans sur  son engagement initial

L’usine de Kénitra double sa capacité à 200.000 unités dès mi-2020

L’usine de Kénitra double sa capacité à 200.000 unités dès mi-2020. Le chiffre est précisé par le Groupe PSA, qui indique continuer de déployer son écosystème complet au Maroc conformément à ses engagements. Un doublement réalisé, selon le groupe, «en avance de 3 ans sur son engagement initial». Déjà, les initiateurs avaient annoncé en septembre 2018 la décision de doubler la capacité de cette usine. «Confiant dans la compétitivité du Royaume, le Groupe PSA s’est engagé à faire du Maroc une base de sourcing pour son dispositif industriel international, en achetant pour 1 milliard d’euros de composants automobiles en 2022», détaille la même source.

Pour rappel, le Groupe PSA a démarré la production de la nouvelle Peugeot 208 en septembre 2019 avec un taux d’intégration locale record de plus de 60% avec une ambition d’atteindre les 80% à terme. Le Groupe PSA assemble également des moteurs en série dans son usine de Kénitra au Maroc depuis fin 2018 conformément à ses engagements, avec une capacité de production installée de 100.000 moteurs/an dans une première phase.

De plus, le Groupe PSA s’est engagé dans son accord avec le Royaume à générer plus de 1.500 emplois en recherche et développement, objectif dépassé dès l’année 2018. Ses équipes seront capables à terme de développer un véhicule complet.

Cela étant, le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles : Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique «Push to Pass» constitue une première étape vers sa vision : «Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation client à vie». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *