Le Groupe Renault Maroc vient d’organiser la 3ème édition du «Tkayes Village»: Actions et prévention

Le Groupe Renault Maroc vient d’organiser la 3ème édition du «Tkayes Village»: Actions et prévention

La prévention routière et Renault sont très présents dans les écoles. La prévention routière distille ces dernières années la bonne parole dans l’ensemble des écoles où le constructeur s’y rend.

Objectif : prévenir les enfants des dangers de manière ludique. Le Groupe Renault Maroc poursuit cet engagement citoyen en faveur de la sécurité routière. À travers le programme «Tkayes» lancé en novembre 2012, il souhaite perpétuer la tradition et apporter une réponse engagée et engageante aux préoccupations liées à la sécurité routière qu’il conçoit depuis toujours comme un droit pour tous.

Dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, le Groupe Renault Maroc a organisé du 20 au 25 février la 3ème édition du Tkayes Village, dédiée à la prévention routière pour les enfants et les collégiens âgés entre 12 et 15 ans de la région d’Ain Sebâa et de Sidi Bernoussi. Cette plate-forme de plus de 500 m2 à l’école ENCG de Casablanca a compté divers ateliers et activités sous le thème de la prévention routière. L’objectif est de permettre à plus de 2.000 jeunes de bénéficier d’une formation qui les aide à mieux appréhender le risque routier et à affronter les dangers de la circulation. Les élèves participants ont bénéficié de conseils et d’exercices pédagogiques s’articulant autour de quatre ateliers, à savoir secourisme, sûreté nationale, simulateur, code de la route et quiz. Depuis plusieurs années, le Groupe Renault a lancé et a déployé, à travers le monde, des programmes innovants de sensibilisation et d’éducation à la sécurité routière.

Au-delà de son investissement dans la sensibilisation au risque routier, Renault dispose d’une stratégie globale de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) dont la sécurité routière représente un axe principal. Dans ce cadre, le Groupe a mis en place depuis plusieurs années un programme intégral visant à réduire l’accidentologie, bien sûr, en proposant des programmes de sensibilisation adaptés aux différents usagers de la route. Mais, surtout en fabriquant des véhicules plus fiables et plus sûrs pour les passagers et pour les piétons. Renault Maroc a choisi pour la signature de son «Programme sécurité routière» une invitation à respecter la vie et à respecter l’autre, sans pour autant être moralisateur. L’expression «Tkayes » se veut un concept porteur de sens. Il a pour ambition de devenir un état d’esprit et d’inciter à un comportement responsable sur un ton à la fois ferme et amical. Le Programme «Tkayes» se décline en actes portant sur des actions de sensibilisation et de formation. L’objectif de ces actions est d’ancrer dans les esprits des usagers les notions de responsabilité et de bon comportement sur la route.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *