Le Maroc choisi pour ouvrir le Mondial Automobile 2012

Le Maroc choisi pour ouvrir le Mondial Automobile 2012

Avec cette initiative, les organismes sportifs automobiles internationaux ont salué et encouragé les efforts et la détermination des organisateurs, qui ont su démontrer la solidité de leur structure en assurant la place du Maroc, unique manche africaine, dans le calendrier mondial. Comme nouveautés en dehors du FIA WTCC, des épreuves de Formule 3000 et de GT avec le très prestigieux Maserati Trofeo seront également au menu de ce Marrakech Grand Prix. Concernant l’organisation, dans une démarche de rationalisation de cet événement, les organisateurs ont décidé de créer un comité de pilotage, qui devra encadrer la stratégie et les relations avec les institutionnels.

Peugeot 208 bientôt admirée de visu
Plus que quelques mois avant de pouvoir admirer la future Peugeot 208. Un modèle sur lequel la marque au lion fonde de solides espoirs et qui devrait lui permettre de viser la barre des 500.000 ventes par an. La citadine hérite du nouveau design de la marque déjà entrevue sur la 508, mais garde toutefois sa distinction. En effet, ce véhicule, annoncé comme étant économique et écologique, inaugure un nouveau trois-cylindres délivrant 68 chevaux qui devrait s’illustrer par sa faible consommation. Cette petite voiture polyvalente, comme la définit son constructeur, sera déclinée en une version trois portes et une version cinq portes et elle incarne les nouveaux codes stylistiques de la marque française présentée début 2010. Les constructeurs ont doté cette compacte d’un grand écran tactile central, proéminent, permettant dès le second niveau de finition de rouler «connecté» en 3G, une première dans le genre. Le prix de cette nouveauté française reste inconnu mais, selon les dirigeants, sera compétitif.

Renault Kangoo est la voiture la plus vendue au Maroc.
Les marques françaises génèrent pour le moment de très bons résultats. Les ventes du Groupe Renault au Maroc ont réalisé une percée remarquable sur le marché automobile. Ce sont alors quatre principaux modèles de la marque au losange qui ont été les plus commercialisés. En tête, le Kangoo, véhicule utilitaire léger, occupe la première place avec 8.884 unités vendues. Ainsi, les ventes du Renault Kangoo ont atteint 1,16 milliard DH. L’automobile low-cost du groupe français, la Dacia Logan, a elle aussi contribué à ce succès. En effet, elle a enregistré 8.826 unités vendues pour 9.08 millions DH. Le Sandero, ses ventes (4.657 unités) sont juste devant le Dacia Duster (3.698) qui occupe ainsi la quatrième place du tableau des meilleures ventes, alors qu’il n’a été lancé qu’en milieu d’année dernière. Par ailleurs, le Peugeot Partner et la Peugeot 206 ne se plaignent pas en termes de vente avec respectivement 2.465 et 2.132 unités écoulées à fin septembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *