Le Maroc, «un marché mature aux clients très exigeants»

Le Maroc, «un marché mature aux clients très exigeants»

Bruno Blin, président de Renault Trucks, était en visite au Royaume

Le marché marocain est une priorité pour Renault Trucks. En témoigne la visite à Casablanca de Bruno Blin, les 6 et 7 septembre 2018, où il a rencontré les équipes de l’importateur local Bamy Trucks, la direction du Groupe GBH et des clients et prospects de la marque au Maroc. «C’est un marché mature aux clients très exigeants. Nous offrons beaucoup plus que des camions robustes, fiables et modernes, spécialement adaptés au marché marocain. Nous nous engageons à augmenter la rentabilité de leur activité et à leur faciliter la vie, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

Notre offre comprend des contrats de service, la formation des conducteurs, des solutions de financement et des études de coût total d’exploitation pour optimiser la rentabilité de leurs opérations. Notre offre produits et services allie performance et efficacité pour un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché», souligne Cyril Barillé, vice-président Renault Trucks pour l’Afrique.

Selon la marque, cette initiative s’inscrit dans le cadre des visites régulières des équipes de management de Renault Trucks sur le terrain. Sur le plan historique, la filiale historique Berliet Maroc a été reprise par Bamy Trucks Maroc, une entité locale du Groupe Bernard Hayot, pour renforcer l’activité de la marque Renault trucks, en novembre 2017. Un an plus tard, la marque a investi dans la formation des équipes techniques et commerciales de Bamy Trucks et la refonte de l’offre afin de proposer les solutions adaptées et innovantes en termes de produits et de services, indique l’entreprise. «Désormais le moteur 13L avec un «Pack Fuel Eco» est un standard pour les gammes T et C.

Quant à la gamme K, en 2018 Renault Trucks a introduit au Maroc sa version K Xtrem en boîte robotisée Optidriver, dont la configuration 8×4 est une référence de robustesse», précise le Groupe. En termes d’avenir, la marque mise sur la proximité client et prévoit l’extension du réseau Renault Trucks au Maroc avec un projet de nouveaux sites à Tanger et Agadir à l’horizon 2019. Notons que lors de cette rencontre, le président de Renault Trucks était accompagné du senior vice-president de Renault Trucks International, Olivier de Saint Meleuc, et du vice-président de Renault Trucks Afrique, Cyril Barillé.

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