AutomobileUne

Le Marrakech Grand Parade: Un road trip de luxe à but caritatif

© D.R

Ce rallye engage 50 pilotes sur les routes sous une atmosphère mêlant le plaisir de conduire, le grand tourisme et la récolte de fonds.

Il y a quasiment un an, le Marrakech Grand Parade a mis en valeur les voitures de luxe à travers un défilé ralliant l’Europe à l’Afrique. Aujourd’hui, c’est sous une nouvelle forme que le défilé aura lieu.

Une forme nouvelle et inédite en Afrique puisque le Marrakech Grand Parade s’apprêtera cette fois à traverser le Maroc tout en le présentant sous son meilleur jour.
Ce rallye engage 50 pilotes sur les routes sous une atmosphère mêlant le plaisir de conduire, le grand tourisme et la récolte de fonds.
Les organisateurs ont programmé cette manifestation dans 4 mois. Les pilotes profiteront ainsi du 1er au 7 novembre de 8 nuits pleines d’action. Accompagnés de voitures de sport d’exception, et de leur copilote, ils relieront 8 villes atypiques.

L’itinéraire du Marrakech Grand Parade  débutera à partir de la ville du détroit, Tanger, en passant par Kénitra, Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Laâyoune avant d’arriver à Las Palmas.  Autant de destinations où se dérouleront, à l’issue de journées de pilotage, des soirées de gala. Mais quelle est au final la principale mission de cette manifestation ?  Selon les concepteurs de cet événement, le Marrakech Grand Parade réunit les personnes les plus influentes dans des domaines pluriels: mode, cinéma, musique, art, sport et affaires.

Le but : lever le maximum de fonds au profit d’associations luttant pour améliorer la qualité de vie et la réalisation de rêves d’enfants et adolescents hospitalisés dans le Royaume du Maroc. Le Marrakech Grand Parade propose une occasion pour des marques de l’industrie du luxe et des technologies d’associer leurs noms à un événement prestigieux, rassemblant les voitures les plus performantes, pour ce parcours haut de gamme entre le Royaume et Las Palmas.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...