«Le Nissan Test Drive est un succès »

«Le Nissan Test Drive est un succès »

ALM : Près d’un mois après le début de l’opération «Nissan Test Drive», quelles sont les retombées commerciales ?
Mohamed El Iraki : Concernant les retombées commerciales, nous attendrons la fin de l’opération pour donner des chiffres concrets. Nous pouvons néanmoins affirmer que cette initiative novatrice au Maroc est un grand succès, qui ne s’arrête pas aux objectifs commerciaux fixés dans le cadre du Nissan Test Drive. Ce dernier, constitue également un fantastique outil pour l’image de marque de Nissan au Maroc et pour la simple connaissance de nos produits. Ayant lieu sur la Corniche, dans un cadre agréable et qualitatif, les essais se font le plus souvent en famille ou entre amis, ce qui diffuse encore plus largement la connaissance de notre gamme.
Cette opération se limite-t-elle à Casablanca ou s’étendra-t-elle aux autres villes, via vos concessionnaires ? Sera-t-elle annuelle ou il en dépendra de son succès lors de cette première édition ?
Le Nissan Test Drive a été initialement lancé au Japon, puis déployé dans de nombreux pays afin de contribuer à l’objectif d’accroître de 1 million les ventes du groupe dans le monde (conformément au Plan «180» initié par le P-dg de Nissan, Carlos Ghosn). Le très bon accueil que reçoit cette opération nous pousse aujourd’hui à réfléchir aux modalités de déploiement de ce concept au niveau national par l’intermédiaire de notre réseau qui couvre toutes les grandes villes du Royaume.
Concernant la périodicité de l’opération, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la question.
Croyez-vous vraiment qu’un essai dynamique soit le meilleur moyen pour drainer plus d’acheteurs ?
Les moyens de drainer plus d’acheteurs sont nombreux, et les essais en font partis. Un client encore hésitant demande très souvent à essayer un véhicule avant de prendre sa décision finale. Et justement, le Nissan Test Drive permet d’accueillir nos clients dans un cadre privilégié, de mettre à leur disposition un véhicule propre et répondant à leurs attentes. L’essai du véhicule n’engendre pas forcement un achat immédiat, mais il y contribue d’une façon ou d’une autre. Le Nissan Test Drive fidélise et renforce la connaissance de nos véhicules, ainsi que le dynamisme et la notoriété de la marque.
Pourrait-on calquer ce raisonnement sur la nouvelle Micra, tout en faisant abstraction de deux facteurs importants : le Diesel et le prix ?
Diesel et prix sont effectivement deux éléments importants conditionnant le choix d’un véhicule plutôt qu’un autre. Cependant, il serait dommage de penser que seules ces deux variables retiennent l’attention de nos clients et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de véhicules positionnés sur le haut de gamme de leur segment. Avec le design moderne, dynamique et singulier de ses lignes, le traitement de l’habitacle intérieur, sa très faible consommation et sa capacité a faire tourner les regards quand on la croise dans les rues, la Micra dispose de nombreux atouts qui, compte tenu de sa cible, en font un véhicule attractif. La Micra est d’ailleurs l’un des modèles les plus demandés à l’essai dans le cadre du Nissan Test Drive.
Comment expliquez-vous l’engouement de la clientèle marocaine face au 4×4 Murano ?
Le Murano appartient au segment, très en vogue actuellement, des 4×4 de luxe. Malgré une forte concurrence, ce véhicule se démarque par l’élégance de ses lignes extérieures, le raffinement et la qualité de son habitacle, sa motorisation moderne et onctueuse, ainsi qu’un positionnement tarifaire très attractif. Lancé depuis quelques mois au Maroc, nous en avons déjà livré près de 80 unités. Le succès de ce modèle ne devrait pas s’arrêter là, notamment vu l’engouement qu’il suscite, lui aussi, lors de cette campagne d’essais.

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