octobre 17, 2018

 

Le nouveau SUV Hyundai Kona dévoilé au Salon

Le nouveau SUV Hyundai Kona dévoilé au Salon

Un modèle exclusif sur le segment des SUV crossover

L’année promet d’être riche de nouveautés pour Hyundai Maroc. Et pour cause, plusieurs lancements sont attendus. Dans cette perspective, la marque coréenne présente aux visiteurs du Salon Auto Expo sa nouvelle Kona by Hyundai. Un SUV qui s’inscrit dans le nouveau langage stylistique de la marque. Avec son style à caractère avant-gardiste et sa pléthore d’équipements, la marque donne naissance à un modèle exclusif sur le segment des SUV crossover. «Le Kona est un authentique SUV avec une motorisation Hyundai dernier cri -1.0 T-GDi,  moteur essence suralimenté d’une douceur et d’une sobriété exemplaire», explique l’entreprise. Ce véhicule dispose d’un système multimédia qui optimise la connectivité, permet aux passagers d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran 7 pouces, indépendamment de la navigation. Hyundai Motor élargit donc sa gamme de SUV qui compte désormais cinq membres, à savoir Grand Santa Fe, Santa Fe, Tucson, Creta et Kona.

Kona concilie puissance, tenue de route et connectivité

«Avec son profil à la fois court (4.165 mm) et haut 1.565 mm, Kona bénéficie d’une présence affirmée sur route, laquelle est soulignée par des jantes en alliage de 17’’», indique le constructeur. En termes de conduite, ce SUV propose un moteur suralimenté de cylindrée réduite conçu pour combiner un haut rendement énergétique et une dynamique de conduite. «Les conducteurs en quête d’une solution de mobilité plus économique peuvent opter pour le bloc essence suralimenté 3 cylindres 1,0 litre T-GDI de cylindrée réduite, développant 120 ch pour un couple de 172 Nm», souligne la firme. En matière de connectivité, le SUV dispose des équipements de connectivité évolués favorisant l’intégration de smartphone et pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, le Kona propose un support de charge par induction magnétique pour téléphones mobiles. L’état de charge du téléphone est signalé par un petit témoin. Le véhicule intègre des équipements de sécurité active afin de s’aligner aux normes de sécurité européennes avec de série : ABS (système antiblocage des roues), ESP (contrôle électronique de la stabilité du véhicule), DBC (aide à la descente), HAC (aide au démarrage en côté), TPMS (système de contrôle de la pression des pneus).

La nouvelle génération de la i20 à partir de 139.000 dirhams

Cette nouvelle signature stylistique de Hyundai Motors se distingue avec la calandre «cascading grille» et un design «Fluidic Sculpture 2.0». Au niveau de son habitacle, il est aussi soigné que l’extérieur.

Le véhicule offre à ses passagers un espace généreux et ce, grâce à un empattement de 2.570 mm. Au niveau de sa performance, la i20 nouvelle génération propose deux motorisations essence, à savoir le moteur 1.2 MPi d’une puissance de 84 CH, et une vitesse maximale de 170km/h, couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports et le moteur 1.4 MPi d’une puissance supérieure de 100CH, et une vitesse maximale de 184km/h. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports. La i20 nouvelle génération est disponible sous 3 versions, à savoir Attractive, Attractive BVA et Inventive à partir de 139.000 DH.

Le véhicule futuriste de Hyundai

Double motorisation, un confort de conduite inégalable grâce au silence de fonctionnement, un design fluide et aérodynamique avec un Cx de 0,24 et une consommation maîtrisée de 3,9l/100, c’est ainsi que le constructeur décrit son Ioniq hybride. Elle est ainsi dotée d’une double motorisation, thermique et électrique qui ne nécessite aucun branchement. «Elle se recharge toute seule grâce au moteur thermique et au freinage régénératif stockant l’électricité qui sert de carburant au moteur électrique dans une batterie lithium-ion polymère», précise le constructeur. Cette voiture hérite d’un moteur à 4 cylindres à injection directe essence 1.6 GDi qui développe une puissance de 105 chevaux pour un couple de 147 Nm et est couplé à une transmission à double embrayage à 6 rapports. Ecologique, les garnitures de pavillon et les tapis de ce véhicule sont fabriqués à l’aide de matières premières qui renferment 20% d’extrait de canne à sucre. Quant à ses garnitures de plastique naturelles, elles sont faites de plastique recyclé mélangé à de la poudre de bois et de pierre volcanique. Enfin, sa peinture est élaborée à partir d’extraits écologiques d’huile de soja.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *