Le nouveau Transit Custom, un utilitaire polyvalent et restylé

Le nouveau Transit Custom, un utilitaire polyvalent et restylé

Les deux versions du Transit Custom combinent espace intérieur et polyvalence, offrant ainsi une modularité très évoluée. Les véhicules se distinguent également par leur faible consommation de carburant et des équipements exclusifs sur le segment.

Ford ne cesse de surprendre ses clients. Le constructeur indique que son nouveau Transit Custom est désormais disponible à la commande. À la fois polyvalent, restylé et plus économe, le nouveau véhicule  pose de nouveaux jalons dans le segment des utilitaires. «Avec son design moderne, son habitacle astucieux et son niveau de performance en hausse, le nouveau Ford Transit Custom va être d’une grande aide pour les entreprises et les professionnels», apprend-on du constructeur. En effet, le nouveau Transit Custom capitalise sur le succès de son prédécesseur. Ce dernier a été l’utilitaire le plus vendu dans son segment en Europe, entre 2015 et 2017. «Le Transit Custom est, depuis sa commercialisation, réputé pour sa robustesse, sa praticité et sa fiabilité. Il bénéficie d’avancées au niveau de sa conception et de sa construction. Il offre désormais un éventail d’équipements plus large et plus innovant, intégrant des technologies intelligentes et revendique une consommation optimisée», explique Ford qui indique par ailleurs que le nouvel utilitaire répond aux normes relatives au respect des émissions de CO2 et de particules.  Le véhicule est en effet doté d’un moteur puissant et compact, qui offre une consommation réduite de carburant.

Par ailleurs, le constructeur indique que le fourgon a été entièrement redessiné. Il incarne, selon Ford, l’ADN du design actuel de tous ses nouveaux véhicules. «La philosophie de design se prolonge à l’intérieur du véhicule. Elle s’inspire de l’habitacle de la nouvelle Fiesta. Ceci est particulièrement flagrant à l’exemple du tableau de bord complètement nouveau avec une architecture dictée par les applications et qui s’est inspirée de l’interaction entre les utilisateurs et leur smartphone ou leur tablette», apprend-on de Ford. Les sièges ont été également reconçus avec des capitonnages optimisés. Aussi, les matériaux de revêtement dans l’ensemble de la cabine du véhicule ont été rénovés.

Côté endurance, les deux versions du Transit Custom combinent espace intérieur et polyvalence, offrant ainsi une modularité très évoluée. Les véhicules se distinguent également par leur faible consommation de carburant et des équipements exclusifs sur le segment. «Le Transit Custom L1H1 offre un volume de chargement spacieux et pratique avec une charge utile de 1.200 kg et 4,972 mètres de longueur, tandis que le Transit Custom L2H2 est doté d’une charge utile de 1175 kg et de 5,339 mètres de longueur. Les 2 fourgons offrent jusqu’à 8,3m3 de volume de chargement», explique à ce propos Ford. Notons que les deux versions sont équipées d’un ordinateur de bord, d’un ESP, une aide au démarrage en côte, une porte arrière permettant une ouverture à 180° et une porte latérale coulissante. Et de préciser que  les motorisations du L1H1 et du L2H2 seront disponibles en moteur diesel 2,2 litres, développant respectivement 100 chevaux et 125 chevaux, couplés à une boîte manuelle à 6 rapports.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *