AutomobileUne

Le nouveau Volvo XC90 2019 débarque au Maroc

© D.R

Il est proposé à partir de 630.000 DH

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Trônant sur la console centrale, le grand écran tactile de 9 pouces du XC90 permet de contrôler toutes les fonctionnalités. Sobre et réactif, il arbore des graphismes clairs qui facilitent grandement la lecture des informations et la consultation des cartes.

[/box]

Lancé en 2015, le Volvo XC90 a toujours été la quintessence même du design scandinave moderne, du luxe à la suédoise et de l’innovation technologique. Aujourd’hui, le Volvo XC90 revient dans une nouvelle version 2019 qui sera exceptionnellement proposée à partir de 630.000 DH. Il est également disponible en R-Design et Inscription également.

Une nouvelle cosmétique plus épurée et plus statutaire

Caractérisée par sa force sophistiquée et par son charisme affirmé, cette nouvelle mouture du SUV phare de Volvo arbore un look puissant et distinctif empreint d’élégance. Le XC90 millésime 2019 est encore plus statutaire, plus technologique et plus luxueux que jamais. Il reçoit de nouvelles jantes, mais aussi de nouvelles couleurs de carrosserie et une nouvelle calandre. Il conserve toutefois les fameuses optiques à LED en forme de T qui rappellent le marteau de la divinité mythologique nordique Thor.

Luxe et confort s’invitent à bord

A l’intérieur du véhicule, on retrouve toujours autant un design scandinave extrêmement raffiné. Les matériaux sont sélectionnés avec soin et accentuent l’authenticité à bord du XC90. Minimaliste et épuré, l’habitacle inspire sérénité et confort. De splendides détails tels que les ouïes d’aération chromées ou encore, sur certaines versions, un pommeau de levier de vitesses en cristal, sont là pour ravir les sens.
Parmi les options de finition intérieure, on retrouve de somptueuses incrustations en Frêne Anthracite ou Frêne Gris au style à la fois naturel et contemporain. La sellerie en laine mélangée, un textile riche et confortable composé à 30% de laine et 70% de polyester recyclé, permet aux passagers d’être lovés au sein d’un luxueux cocon.

Une panoplie d’innovations intuitives et intelligentes

Toutes les interactions sont intuitives à bord du XC90. Derrière le volant, on retrouve un combiné digitalisé qui place très rapidement les informations les plus importantes sous les yeux du conducteur, tout en adaptant automatiquement la luminosité à l’éclairage ambiant. L’affichage tête haute projette des informations directement sur le pare-brise pour un maximum de confort, à l’heure où la fonction de commande vocale réagit au langage naturel, et non à des ordres prédéfinis.
Trônant sur la console centrale, le grand écran tactile de 9 pouces du XC90 permet de contrôler toutes les fonctionnalités. Sobre et réactif, il arbore des graphismes clairs qui facilitent grandement la lecture des informations et la consultation des cartes. Développé par Volvo, Sensus Navigation est le système de navigation connecté et 100% intégré qui vous guidera tous les jours et de manière sûre jusqu’à votre destination.

Encore plus technologique !

Sous le capot, le nouveau XC90 s’équipe d’une motorisation à micro-hybridation avec alterno-démarreur, ainsi que d’un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage.
En matière de technologies de sécurité active, le XC90 offre désormais au conducteur une assistance à la direction avec le système City Safety, freinage automatique qui reconnaît les piétons, les cyclistes et les grands animaux.
Le système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique apparu sur le nouveau XC60 équipe désormais le XC90.
Toutes ces nouveautés, auxquelles s’ajoute la cage de sécurité qui est au cœur du système de sécurité passive, font du XC90 l’un des véhicules les plus sûrs du marché et soulignent l’engagement sans faille de Volvo en matière de sécurité.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...