Le patron de la F1 promet une course «excitante» à Hanoi en 2020

Le patron de la F1 promet une course «excitante» à Hanoi en 2020

Le patron de la Formule 1 Chase Carey a prédit lundi un premier Grand Prix du Vietnam «excitant» en 2020, grâce à un circuit urbain dont il espère qu’il fera de l’épreuve un évènement suivi mondialement.

«Nous pensons que cette piste rendra la course vraiment spéciale et offrira une compétition très excitante», a affirmé M. Carey après avoir bouclé une inspection du circuit de 5,6 kilomètres. «C’est la combinaison d’une course urbaine – nous sommes dans le centre-ville – (…) et sur piste», a-t-il ajouté au sujet du circuit, partiellement composé de routes spécialement construites à l’occasion du premier Grand Prix vietnamien, prévu en avril 2020.

La piste a été construite autour du stade My Dinh de Hanoi, à une quinzaine de kilomètres du centre, l’organisation de l’épreuve dans la vieille ville ayant été jugée trop coûteuse. Le patron de la F1 a comparé les plans du tracé aux circuits de Silverstone (Grande-Bretagne) et de Spa-Francorchamps (Belgique), deux sites «historiques» à ses yeux. Il a salué l’avancement des préparatifs du Grand Prix tout en appelant les organisateurs à poursuivre sur leur lancée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *