Automobile

Le patron de la F1 promet une course «excitante» à Hanoi en 2020

© D.R

Le patron de la Formule 1 Chase Carey a prédit lundi un premier Grand Prix du Vietnam «excitant» en 2020, grâce à un circuit urbain dont il espère qu’il fera de l’épreuve un évènement suivi mondialement.

«Nous pensons que cette piste rendra la course vraiment spéciale et offrira une compétition très excitante», a affirmé M. Carey après avoir bouclé une inspection du circuit de 5,6 kilomètres. «C’est la combinaison d’une course urbaine – nous sommes dans le centre-ville – (…) et sur piste», a-t-il ajouté au sujet du circuit, partiellement composé de routes spécialement construites à l’occasion du premier Grand Prix vietnamien, prévu en avril 2020.

La piste a été construite autour du stade My Dinh de Hanoi, à une quinzaine de kilomètres du centre, l’organisation de l’épreuve dans la vieille ville ayant été jugée trop coûteuse. Le patron de la F1 a comparé les plans du tracé aux circuits de Silverstone (Grande-Bretagne) et de Spa-Francorchamps (Belgique), deux sites «historiques» à ses yeux. Il a salué l’avancement des préparatifs du Grand Prix tout en appelant les organisateurs à poursuivre sur leur lancée.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...