Le premier SUV signé Bentley bientôt au Maroc

Le premier SUV signé Bentley bientôt au Maroc

Le Bentayga représente le premier SUV conçu par le constructeur britannique Bentayga. Le véhicule sera révélé plus tard en 2015 et sera disponible au Maroc à la Centrale Automobile Chérifienne, le nouveau représentant de Bentley Motors à Casablanca. 

Des capacités réelles en off road

Si la prestigieuse marque a décidé de se lancer sur le segment des SUV, c’est bien parce que nombre de constructeurs premium concurrents en ont fait leur cheval de bataille. Attendu pour le Salon de Francfort 2015, ce tout nouveau bijou mécanique signé Bentley se présente, selon le constructeur, comme étant  «le plus performant, le plus puissant et le plus efficient de sa catégorie». Wolfgang Dürheimer, président directeur général de Bentley Motors, commente : «Bentayga est un nom qui reflète l’assurance que nous avons de proposer le meilleur SUV au monde – une alliance du luxe automobile suprême et de performances extraordinaires permettant de vivre l’expérience Bentley dans de nouveaux environnements». Le véhicule est encore en cours de perfectionnement et des essais sont opérés en Espagne afin de tester ses aptitudes en off road. Les premiers pronostics promettent déjà beaucoup de performances et de capacités en hors piste. De quoi permettre au luxueux engin de quitter les quartiers huppés et le bitume bien lisse des autoroutes pour s’essayer au tout-terrain. Doté de 8 modes de conduite, de nombreux système d’assistance à la conduite et de  «la plus large gamme de réglages sur et hors route», le Bentayga semble augurer d’un véritable baroudeur. Il semble en effet prêt à affronter n’importe quel type de terrain. 

Un W12 sous le capot et un poids plume

Et ce n’est pas tout. Une chasse au poids a été rigoureusement orchestrée lors de la conception : du Sport Utility Vehicule signé Bentayga, qui dispose en effet d’une carrosserie tout en aluminium et reposant sur une structure en aluminium et acier haute résistance – une première chez Bentley. Résultat : le SUV est 100 kg plus léger que son équivalent tout acier. Le Bentayga a été dévoilé en miniature à l’international à l’échelle 1 :18. Le SUV sera mû par un moteur 12 cylindres à essence, dont la puissance pourrait atteindre 600 ch. La firme de Crewe, ville natale de Bentley, est, ne l’oublions pas, rattachée au groupe Volkswagen depuis 1998. Elle dressera sans doute sa liste de motorisations chez ses cousins allemands dès lors qu’elle équipera son premier SUV d’un bloc diesel. Des rumeurs parlent même de motorisations telles que le V8 essence sous le capot du Bentayga, le W12 ou encore d’une mouture hybride rechargeable. On en saura un peu plus en septembre durant le prochain salon de Francfort.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *