Le WTCR les 7 et 8 avril à Marrakech : Le plus grand événement automobile en Afrique aux couleurs d’Afriquia

Le WTCR les 7 et 8 avril à Marrakech : Le plus grand événement automobile en Afrique aux couleurs d’Afriquia

Marrakech abritera, comme le veut la coutume, au mois d’avril un événement majeur du sport automobile. Cependant cette année, toujours sous le même ciel, cet événement prend une nouvelle dimension.

De la fusion des deux Championnats qu’étaient le World Touring Car Championship (WTCC) et le Touring Car Cup (TCR) vient de naître la toute nouvelle Coupe du monde labélisée FIA, et dénommée le WTCR. Cette nouveauté se fera accompagner cette année par les couleurs d’Afriquia, premier réseau de distribution de carburants et lubrifiants au Maroc. Et la saison promet déjà fort, puisque pas moins de 13 constructeurs ont homologué des voitures pour participer au WTCR, qui confirme 28 voitures engagées pour l’ouverture du Championnat dans la cité ocre les 7 et 8 avril. Le promoteur Eurosport Events a d’ores et déjà annoncé une saison passionnante par toutes les nouveautés annoncées.

«La combinaison des nouvelles règles techniques, de l’expertise de la FIA, liées à la force promotionnelle d’Eurosport Events, permettra d’avoir une grille très compétitive et des courses très intéressantes pour les fans», a déclaré le directeur d’Eurosport Events, François Ribeiro. Le tout nouveau WTCR a fixé les règles qui régissent cette épreuve. Ainsi, la réglementation technique englobe les voitures deux roues motrices, des berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayons, utilisant des moteurs turbo de production avec une capacité entre 1.750 et 2.000cc, et une puissance maximale de 350 ch. Cela se traduit pour toutes les équipes usines ou privées par une réduction substantielle des budgets et donc également par l’élargissement du nombre de constructeurs ayant homologué des modèles selon cette définition technique. Ainsi pas moins de 13 constructeurs comme Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, KIA, Lada, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Subaru et VW ont homologué des modèles désormais éligibles en WTCR.

Si le calendrier 2018 est disputé à nouveau sur 4 continents, le Maroc aura l’honneur d’ouvrir la saison sur le célèbre Circuit Moulay El Hassan. Le format des week-ends de courses sera légèrement différent puisque désormais pas moins de 3 courses seront disputées. Côté écuries, les constructeurs seront en force sur la grille de départ à Marrakech avec bien sûr des écuries prestigieuses comme le Sebastien Loeb Racing. L’écurie du Nonuple championne du monde des rallyes, délaissera, une fois n’est pas coutume, le Groupe PSA pour faire rouler la championne en titre du TCR, la VW Golf GTI. La concurrence promet de battre son plein. Le champion national Mehdi Bennani, en position de prétendant au titre, comptera sur le soutien indéfectible du public marocain pour s’affirmer dans le plus grand événement automobile en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *