L’EcoSport du dernier SUV compact de Ford lancée à Casablanca : Une voiture économique et sportive à la fois

L’EcoSport du dernier SUV compact de Ford lancée à Casablanca : Une voiture économique et sportive à la fois

Le salon Auto-Expo de Casablanca est une occasion idoine pour le lancement en Afrique du nord de l’EcoSport du tout dernier SUV compact de Ford.

Une voiture qualifiée par les initiateurs d’intelligente, raffinée et élégante. Le  nouvel EcoSport produit en Europe permet, selon la même source, à Ford d’étoffer sa gamme SUV pour «répondre plus efficacement à la demande du marché marocain». Ainsi, cette voiture, qui allie plusieurs fonctionnalités, rejoint son «plus grand frère» le Ford Kuga.

Sobriété en carburant

En détail, le nouveau petit SUV Ford EcoSport combine, selon les initiateurs, «la maniabilité et la sobriété en carburant d’une petite voiture avec la polyvalence et le volume intérieur d’un SUV». Le tout sous une carrosserie séduisante et avec un équipement digne d’un modèle haut de gamme. Au cœur d’un marché des SUV en pleine explosion, la commercialisation du nouveau Ford EcoSport démarre au Maroc, en s’appuyant sur un design extérieur dynamique, robuste et affirmé. Ce nouveau modèle est disponible dans plusieurs déclinaisons de couleurs.  A l’intérieur, se profile une planche de bord fluide comprenant notamment un écran tactile flottant de 8 pouces et de nouveaux rangements accessibles. «Ces dernières années au Maroc, nous observons un réel engouement des clients vers les SUV, crossovers et 4×4. Cette tendance devient plus qu’un simple effet de mode, elle devient un style de vie», déclare Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique du Nord. «Le nouveau Ford EcoSport offrira à nos clients davantage de style, et davantage de confort, pour un résultat alliant la robustesse d’un véritable SUV et la praticité d’une citadine». Le segment des SUV connaît, selon la même source, une forte croissance au Maroc. Il représente presque un quart du marché de la voiture de tourisme importée, selon l’AIVAM.

Un moteur Diesel de Ford 1.5L 100 ch

De par sa garde au sol élevée, le nouvel EcoSport délivre une expérience de conduite optimale dans toutes les conditions. Cette technologie s’allie idéalement au moteur Diesel de Ford 1.5L 100 ch associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Du côté des motorisations Essence, le moteur 1.0L EcoBoost délivrant 125 ch sera au catalogue dès le lancement, associé à une boîte automatique à 6 rapports. Cet exceptionnel bloc moteur EcoBoost de 1.0 litre s’est adjugé le titre de moteur international six années consécutives. Ce moteur 3 cylindres compact et puissant reste indétrônable dans sa catégorie depuis 2012.

Design raffiné et résistance

Le nouvel EcoSport s’habille également d’un nouveau design audacieux et dynamique propre à la gamme SUV de Ford. Le nouveau capot sculpté, avec une partie centrale bombée, offre à la partie avant plus de personnalité. Le design frontal est dominé par une nouvelle calandre trapézoïdale et des phares redessinés qui intègrent de nouveaux feux de jour avec signature visuelle LED.  Les feux antibrouillards angulaires complètent le design avant du SUV et lui confèrent un style plus baroudeur que jamais. L’aileron et les feux arrière ont également été revus et affichent un design épuré et plus sculpté. Le nouvel EcoSport est disponible en plusieurs coloris différents, parmi lesquels Bleu Lightning, Rouge Candy, Blanc Platinum ou Tiger Eye. Des jantes 16 pouces viendront appuyer le caractère sportif et robuste du nouvel EcoSport dans la version Titanium et Titanium plus.  Le nouvel EcoSport s’habille d’un habitacle totalement revu avec un tableau de bord redessiné intégrant un écran tactile flottant, des matériaux plus agréables au touché, une nouvelle console centrale plus ergonomique comportant moins de boutons et améliorant l’accès aux différentes fonctions.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *