L’emboutisseur SNOP agrandit son usine à Tanger

L’emboutisseur SNOP agrandit son usine à Tanger

Aux grands maux les grands remèdes, et aux grosses productions les grosses extensions !

C’est dans cet esprit que l’emboutisseur SNOP, qui se spécialise dans la sous-traitance automobile a inauguré, mercredi dernier, une nouvelle extension de son usine à Tanger.

Celle-ci s’est agrandie de près d’un quart pour un investissement d’environ 7 millions d’euros. Inaugurée lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, cette première extension de 4.000 m2, installée dans la zone franche d’exportation de la ville du détroit, est destinée à anticiper la croissance de l’usine en fonction de la montée en cadence de son client principal, Renault.

En 2015, l’usine a, en effet, réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros, grâce à une forte croissance de ses volumes après être partie d’un investissement initial de 30 millions d’euros. Suite à cette montée en puissance, l’usine était à un certain moment dans le besoin de se doter d’une nouvelle extension, avec l’intégration de nouvelles machines. Avec environ 9 millions d’euros investis, la filiale marocaine a agrandi de 25% la taille de son site passant ainsi de 15.000 à 19.000 m2.

L’investissement a également concerné l’achat d’une presse de 1.200 tonnes pour augmenter la capacité d’emboutissage de l’usine, mais aussi de plusieurs presses d’assemblage et des presses d’emboutissages manuelles avec notamment la mise en place d’une  école métiers pour la maintenance des outillages.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *