Automobile

L’emboutisseur SNOP agrandit son usine à Tanger

© D.R

Aux grands maux les grands remèdes, et aux grosses productions les grosses extensions !

C’est dans cet esprit que l’emboutisseur SNOP, qui se spécialise dans la sous-traitance automobile a inauguré, mercredi dernier, une nouvelle extension de son usine à Tanger.

Celle-ci s’est agrandie de près d’un quart pour un investissement d’environ 7 millions d’euros. Inaugurée lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, cette première extension de 4.000 m2, installée dans la zone franche d’exportation de la ville du détroit, est destinée à anticiper la croissance de l’usine en fonction de la montée en cadence de son client principal, Renault.

En 2015, l’usine a, en effet, réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros, grâce à une forte croissance de ses volumes après être partie d’un investissement initial de 30 millions d’euros. Suite à cette montée en puissance, l’usine était à un certain moment dans le besoin de se doter d’une nouvelle extension, avec l’intégration de nouvelles machines. Avec environ 9 millions d’euros investis, la filiale marocaine a agrandi de 25% la taille de son site passant ainsi de 15.000 à 19.000 m2.

L’investissement a également concerné l’achat d’une presse de 1.200 tonnes pour augmenter la capacité d’emboutissage de l’usine, mais aussi de plusieurs presses d’assemblage et des presses d’emboutissages manuelles avec notamment la mise en place d’une  école métiers pour la maintenance des outillages.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux