Les concepts Twingo et Koleos : la double surprise de Renault au Mondial

Les concepts Twingo et Koleos : la double surprise de Renault au Mondial

«Surprise», car il ne s’agit pas ici de concept-cars utopiques, mais bien de deux «show-cars», soit des prototypes très proches de modèles définitifs. Cela, malgré l’exubérance esthétique affichée par la Twingo Concept et notamment au niveau de sa partie inférieure (boucliers, passages de roues, bas de caisse). Mais c’est mécaniquement que la Twingo étonnera le plus, puisqu’elle inaugurera le moteur TC100. Il s’agit d’un petit bloc 1.2 l essence développant tout de même 100 chevaux, soit un excellent rendement pour sa cylindrée. Tel est l’argument avancé par le président de Renault, lors de ladite révélation… qui en cachait une autre. En effet, au milieu d’une foule de journalistes, Carlos Ghosn a également présenté le Koleos Concept, futur 4×4 de la marque et qui, comme la Twingo,  est attendu pour 2008. Et si extérieurement le Koleos reprend les codes stylistiques actuels de Renault, c’est dans la banque d’organes de Nissan qu’il puise la grande majorité des éléments de son soubassement (trains roulants, transmission intégrale…). Normal, le cousin japonais de «L’Alliance» est nettement plus expérimenté dans ce segment.

Kia Motors Europe : 7 ans de garantie sur la cee’d
C’est une «première» dans l’histoire de l’automobile : chaque nouvelle Kia cee’d vendue en Europe sera associée à une garantie constructeur de 7 ans ou 150.000 kilomètres !
En présence des hauts responsables de la marque, l’annonce officielle a été faite dans la matinée du jeudi dernier, jour de la présentation en avant-première mondiale de la cee’d, la dernière née de Kia Motors. Selon Jean-Charles Lievens, Senior Vice-President de Kia Motors Europe, «Kia a souhaité appliquer une garantie surprenante au véhicule qui traduit incontestablement le ‘‘pouvoir de surprendre’’ (The power to surprise) de la marque en Europe». Concrètement, cette garantie septennale couvrira tous les modèles de la gamme cee’d, c’est-à-dire la compacte 5 portes, la sportive trois portes, ainsi que la version break. Selon Kia Motors Europe, ladite «garantie est gratuite et cessible, à la seule condition que la Kia cee’d soit entretenue selon les échéances du carnet d’entretien du véhicule dans le réseau Kia». A noter aussi, que dans ces deux dernières années, cette garantie s’applique également les organes moteur, boîte et pont. Bien au-delà qu’un simple argument marketing et plus qu’une preuve de fiabilité, cette garantie est surtout un engagement fort et concret dans la recherche de la satisfaction clientèle.

Landwind et Great Wall Motor : les 1ers chinois dans l’histoire du Mondial
Pour la première fois dans l’histoire du Mondial de l’Automobile de Paris, des constructeurs chinois exposent ! Il s’agit de Landwind (label appartenant à la firme Jiangling Motors Corporation) et de Great Wall Motor Company. Au demeurant, deux marques représentées au Maroc par l’importateur Madiva. En avant-première européenne, Great Wall a présenté son fameux 4×4, Hover, qui reçoit désormais un moteur Diesel, clé de voûte pour réussir sur le Vieux Continent. Mais la grande nouveauté est à chercher du côté de Landwind. En effet, outre le 4×4 maison qui a été légèrement restylé (et re-batisé «X-pedition»), le stand Landwind a présenté pour la première fois en Europe le Fashion, un tout nouveau modèle et en l’occurrence un monospace compact. Dans la pure tradition chinoise (musique et dragons…), sa présentation a été faite en présence d’Elisabeth Young, présidente d’Asie Auto (l’importateur de Landwind en France) et d’un conseiller pour les affaires commerciales de l’ambassade de Chine à Paris. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler que la production automobile chinoise devrait atteindre «7 millions de véhicules en 2006», faisant de son pays le troisième producteur derrière les Etats-Unis et le Japon. C’est clair : la «fièvre jaune» automobile n’est qu’à ses débuts sur le Vieux Continent.

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