Automobile

Les professionnels portugais intéressés par le partenariat avec le Maroc

© D.R

Les travaux du Forum économique maroco-portugais se sont ouverts, mardi à Rabat, en présence du chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, et de son homologue portugais, Antonio Costa.

Placé sous le thème «Des synergies pour le co-investissement industriel», ce forum est marqué par la participation d’une importante délégation d’entreprises portugaises et d’opérateurs économiques marocains s’activant dans divers domaines. Pour le secteur de l’atuomobile, les professionnels portugais semblent être aussi intéressés par le partenariat avec le Maroc.

L’Association des fabricants de l’industrie automobile (AFIA) a organisé en février dernier au Maroc une mission au profit d’entreprises portugaises actives dans le secteur à la recherche de nouveaux partenariats et pour le renforcement des relations avec leurs homologues marocaines.

«Dans un secteur comme l’automobile, par exemple, le Maroc et le Portugal réalisent des chiffres d’affaires importants à l’export et les perspectives s’annoncent, dans les dix années à venir, très prometteuses», avait écrit l’ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Karima Benyaich, dans un article d’opinion paru dans le quotidien Publico.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...