Les ventes mondiales de BMW grimpent en novembre grâce à la Série 3 ainsi qu’au X5

Les ventes mondiales de BMW grimpent en novembre grâce à la Série 3 ainsi qu’au X5

Le constructeur automobile allemand BMW a enregistré un bond de 13,2% de ses ventes en novembre, à 129.460 unités, notamment grâce à la Série 3, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Près de 40% des ventes du mois dernier reposent en effet sur ces modèles, notamment le cabriolet et le coupé, précise le groupe dans un communiqué. Les ventes du nouveau tout-terrain X5 se sont également envolées, avec un bond de 142% des livraisons, à plus de 5.200 unités.
Depuis le début de l’année, BMW conforte son avance sur son concurrent Daimler (Mercedes-Benz) qui a publié jeudi une hausse nettement plus limitée de ses ventes à +1,9% sur onze mois.
Sur la même période, BMW a pour sa part enregistré une croissance de 8,3%, à 1,35 million d’unités.
«Malgré des conditions de marché difficiles, nous allons à un rythme rapide vers notre objectif pour 2007», a réagi Stefan Krause, responsable de la distribution et du marketing du groupe de Munich (sud), cité dans le communiqué.
Il s’attend à un pourcentage de hausse des ventes «à un chiffre dans la fourchette haute» (soit compris entre 6 et 9%), précise-t-il.
Les constructeurs allemands affichent des records de ventes en 2007, essentiellement grâce aux exportations et malgré un marché intérieur en recul depuis la hausse de la Taxe sur la valeur ajoutée de 16% à 19% en début d’année.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *