L’HFEA poursuit son engagement au Maroc

L’HFEA poursuit son engagement au Maroc

Motor Company lance un appel aux futurs chefs d’entreprises pour s’inscrire à l’atelier Henry Ford Entrepreneurship Academy (HFEA), qui sera organisé à Rabat du 16 au 18 mai 2017.

Le programme, qui se déroulera simultanément en français et en anglais, a pour objectif d’offrir l’opportunité aux porteurs de projets de développer leurs compétences dans le domaine de la création d’entreprise, comprendre les besoins des consommateurs et les lois régissant les activités liées aux affaires et également acquérir un savoir-faire en matière de financement et de marketing.

Grâce à un travail conjoint entre le Fonds Ford Motor Company, l’Université du Commonwealth de Virginie (VCU) et l’International Institut of Higher Education in Morocco (IIHEM), les ateliers de Henry Ford Entrepreneurship Academy ont formé à ce jour près de 150 entrepreneurs, mettant ainsi à leur disposition une batterie d’outils qui leur permettra de développer leurs compétences en matière de gestion des entreprises.

«L’éducation à l’entrepreneuriat occupe une place centrale dans la communauté et c’est exactement cette idée que l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford essaie de promouvoir», a déclaré Simonetta Verdi, directrice des relations gouvernementales et communautaires pour Ford Moyen-Orient et Afrique. «Cela incite à l’innovation, pousse à la création d’entreprise et montre les moyens pour faire face aux complexités qui existent aujourd’hui dans le monde des entreprises».

Depuis son lancement en décembre 2015, l’Académie d’Entrepreneuriat Henry Ford a déjà formé un grand nombre d’entrepreneurs au Maroc à travers un programme de développement de compétences en gestion, combiné à des outils pédagogiques appropriés pour cultiver des idées innovantes, leur permettant d’évaluer la faisabilité de leurs plans et ainsi les aider à développer et lancer leurs projets.

«Nous sommes ravis de collaborer à la formation des jeunes entrepreneurs marocains à travers l’HFEA. L’atelier Entrepreneurship Journey Workshop offre aux participants des outils pratiques et applicables pour faire avancer leur projet», a déclaré Jay Markiewicz, directeur exécutif des programmes d’entrepreneuriat, VCU School of Business, et architecte principal de l’HFEA.

Des experts des États-Unis et du Maroc partageront les méthodologies et les approches de pointe. Ils travailleront individuellement avec les participants et leur montreront la meilleure façon pour affronter les obstacles qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie d’entrepreneur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *