Livrer sous 48 heures, un engagement signé Renault Maroc

Livrer sous 48 heures, un engagement  signé Renault Maroc

Entretien avec Éric Basset, directeur général de Renault Commerce Maroc  (RCM)

ALM: Quelles sont les grandes nouveautés révélées par le Groupe Renault à l’Auto Expo 2018?

Éric Basset : La grande nouveauté porte sur le lancement officiel  du nouveau Duster, le produit star sur le marché marocain dont nous avons commercialisé plus de 40.000 unités depuis son lancement au niveau national. Du côté de Renault, les nouveautés concernent essentiellement le véhicule utilitaire sportif (SUV) qui vient en complément du Kadjar. Il s’agit du nouveau Captur et le nouveau Koleos. Ces lancements permettront à la marque Renault d’avoir la plus jeune gamme SUV du marché. En somme, notre offre Auto Expo porte sur le lancement de la nouvelle Duster et la confirmation de la jeunesse de la gamme Renault.

Qu’en est-il des offres promotionnelles?

Nous profitons du salon pour lancer également deux offres nouvelles. La première concerne les offres packagées conçues pour le client particulier. Il aura non seulement la possibilité de choisir son produit mais également la formule dans laquelle sont inclus l’assistance, le financement, l’extension de garantie et le contrat d’entretien sur des durées de 3 à 5 ans. Ce qui permettra à notre client, à travers une seule mensualité, de s’acheter une tranquillité d’esprit totale sur la période de financement de son véhicule. Et puis pour l’ensemble de nos clients, nous sommes à même de livrer un véhicule pour nos clients sous 48 heures. C’est un engagement de service extrêmement fort que l’on apporte à l’occasion de cette édition 2018 du Salon Auto Expo que je souhaite aux professionnels et visiteurs du meilleur calibre possible.

Que pouvez-vous nous dire par rapport à votre feuille de route?

C’est une feuille de route en croissance au niveau du volume de ventes. Nous croyons, comme vous le savez, énormément dans la capacité du marché marocain à s’accroître. Nous sommes l’acteur majeur de la croissance de ce marché depuis maintenant plusieurs années. Un positionnement qui sera confirmé dans les années à venir. Nous ouvrons en moyenne un point de vente et après-vente tous les mois. Nous aurons une centaine de points de vente à l’intérieur du Royaume d’ici la fin de l’année faisant du Groupe Renault Maroc l’acteur majeur aujourd’hui et demain du marché automobile marocain. A cette notion de leader, nous souhaitons rajouter une notion d’innovation que cela soit dans les produits ou dans les services et financement que nous amenons. C’est ce que nous allons démontrer dans les années à venir au même titre que nous faisons déjà depuis quelques années. Nous gardons cette feuille de route là avec énormément de volonté de travail et d’ambitions.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *