L’offensive anticipée de Fiat

L’offensive anticipée de Fiat

Fiat Auto Maroc s’active et anticipe par rapport au lancement imminent de la Logan. En effet,  à quelques petites semaines de cette échéance, la filiale marocaine du constructeur turinois démarre une opération commerciale tous azimuts. Dès demain, sa gamme fraîchement retsylée des Palio, Siena et Palio Weekend débarque en concession. L’occasion pour le réseau de Fiat d’organiser des journées portes ouvertes du 17 au 18 juin. Lancé sur le marché marocain en 1998, le duo Palio-Siena avait depuis rencontré un joli succès. Aujourd’hui, c’est sur cette success-story que les versions «rafraîchies» pourront capitaliser, en plus de compter sur leurs nouveaux arguments. A commencer par leurs nouveaux atours. Certes, pour la Palio (et Palio Weekend) comme pour la Siena, le profil général reste inchangé.
Cependant, on apprend que près de 85% des composants ont été changés. Du coup, il sera impossible de ne pas distinguer les évolutions. Ainsi, les trois modèles voient leur face avant adopter un regard un brin plus agressif. Outre des boucliers remodelés et une calandre inédite entourée de chrome, c’est surtout les blocs de phares qui retiennent l’attention avec leur forme arrondie et effilée, le tout placé sous un verre translucide. A l’arrière, les feux changent eux aussi radicalement. Longilignes et plus épais sur la Siena et étroitement carrés sur les Palio et Palio Weekend.
Encore plus significative, la refonte de l’habitacle note l’apparition d’une planche de bord inédite, ainsi que de nouvelles garnitures et ambiances intérieures. Idem pour plusieurs organes et commandes, à l’instar des leviers de vitesse et du frein à main, qui évoluent vers une meilleure ergonomie. Aux places arrière, on voit aussi apparaître des appuis-tête, ainsi que des commandes électriques pour les lève-vitres. En terme d’équipent, toutes les versions s’étoffent avec, entre autres,  le lecteur CD MP3, l’ordinateur de bord et d’airbags frontaux (et latéraux en option). Mais surtout certaines sophistications allongent considérablement la liste des options : allumage-auto des feux de croisement, radar de stationnement, capteur de pluie…
Techniquement, la gamme moteur reste inchangée, mais les trains roulant ont été revisités pour un meilleur comportement dynamique. Enfin, bonne surprise : les prix ont été revus à la baisse : 105.000 Dhs pour la Palio 1.2 essence (ELX Active) et 136.000 Dhs pour la Siena 1.7 TD (ELX Active). Le break Weekend, lui, est proposé à 139.000 Dhs dans sa seule version 1.7 TD ELX Active. De quoi pouvoir réaliser les nouvelles ambitions commerciales de Fiat pour cette gamme, à savoir une hausse d’environ 10% des ventes durant les six prochains mois.

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