Logistique Maroc-Europe : Gefco annonce l’acquisition de GLT

Logistique Maroc-Europe : Gefco annonce l’acquisition de GLT

Gefco vise, à travers cette fusion, à renforcer sa présence dans la région, d’autant plus que le commerce entre le Maroc et l’Europe est en plein essor dans les secteurs de l’automobile, la grande distribution et la mode.

Le groupe Gefco, acteur mondial de la logistique industrielle et l’un des leaders européens de la logistique automobile, a annoncé l’acquisition de l’entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre le Maroc et l’Europe. L’accord entre Gefco et GLT reste soumis à l’approbation des autorités réglementaires concernées.

Gefco vise, à travers cette fusion, à renforcer sa présence dans la région, d’autant plus que le commerce entre le Maroc et l’Europe est en plein essor dans les secteurs de l’automobile, la grande distribution et la mode. GLT jouera un rôle important sur ce plan. L’entreprise espagnole qui est active depuis deux décennies s’est forgé une solide réputation professionnelle sur le marché. Fondée en 1998, GLT est en effet reconnue comme spécialiste des flux logistiques parfaitement sécurisés dans le détroit de Gibraltar. L’entreprise a développé des partenariats durables avec des clients des secteurs de l’automobile et de la mode. Elle est l’un des principaux opérateurs des liaisons entre Algésiras et Tanger, assurant plus de 16.000 traversées par an avec 75 camions et 380 remorques. L’ensemble de la chaîne est géré depuis le siège d’Oiartzun et l’entreprise compte aussi des centres dédiés à l’expédition de proximité et à la maintenance rapide à Tanger et Algésiras.

«Fort d’une industrie dynamique et en pleine croissance, le Maroc offre d’excellentes perspectives à notre entreprise», explique Luc Nadal, président du directoire du Groupe Gefco. «Certains de nos gros clients des secteurs automobile, aéronautique, grande distribution et industrie, investissent déjà beaucoup dans ce pays pour augmenter leurs capacités de production. Ils ont donc besoin d’un soutien logistique et de solutions fiables. En mettant à profit le savoir-faire de GLT, nous serons dans une position idéale pour saisir les opportunités que représente pour nous l’essor de ces entreprises», poursuit-il.

Les deux parties croient que la complémentarité entre leur expertise, leur réseau géographique et leur clientèle sera une source de valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes, clients, partenaires, fournisseurs et employés.

«Nous sommes ravis de rejoindre Gefco, acteur mondial de la logistique disposant d’un réseau international solide et d’une expertise reconnue. Nous sommes convaincus que l’addition de nos expériences nous permettra d’offrir un service encore meilleur à nos clients et favorisera la croissance de nos activités», déclare Cristina Orbea, PDG de GLT.

GLT sera entièrement détenu et géré par Gefco Espagne, en tant qu’entité spécialisée dans les liaisons entre le Maroc et l’Europe.

La filiale espagnole de Gefco a plus de 30 ans d’expérience dans la logistique de haut niveau. Elle compte 700 employés et 5.000 clients industriels.

«L’acquisition de GLT, c’est l’ajout d’un élément stratégique à notre réseau et à notre potentiel. Après l’intégration réussie d’IJS en 2015, c’est aussi une nouvelle preuve de notre capacité à accélérer l’évolution rentable de Gefco grâce à des acquisitions ciblées», conclut Nadal.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *