Los Angeles Autoshow 2011 : Du nouveau, encore et toujours…

Los Angeles Autoshow 2011 : Du nouveau, encore et toujours…

Véritable antichambre du salon  international de l’automobile d’Amérique du nord (communément appelé Salon  de Détroit), le L.A Autoshow, ou salon auto de Los Angeles,  est l’occasion rêvée pour découvrir, en avant-première, ce que nous réservent les constructeurs automobiles pour les années à venir. Organisé cette année du 16 au 27 novembre courant, le L.A Autoshow c’est aussi, l’occasion pour les professionnels de l’automobile  de comparer les performances et spécificités de chaque modèle exposé. L’objectif étant d’y apporter les dernières retouches avant le grand show à Détroit (USA), prévu en janvier 2012. Globalement, la particularité cette année du L.A Autoshow reste ce come back en force des constructeurs américains et le dynamisme des Allemands, malgré une fin d’année incertaine en matière de chiffres d’affaires et de ventes. Ainsi, au rayon des nouveautés très attendues ; la nouvelle gamme Ford et sa mythique mustang re-liftée, la Fiesta ST ou le Flex. Chez Chevrolet, la nouvelle Spark, et surtout la Camaro ZL1. Cadillac expose pour sa part la nouvelle XTS.

Tec’Auto 2011 invite les professionnels à Casablanca
Le salon professionnel international des industries et services automobiles entame aujourd’hui sa 6ème édition. Un rendez-vous biennal qui a pour but de mettre en relation les principaux acteurs de la chaîne de sous-traitance et après vente automobile, à travers l’organisation de rencontres B to B entre les professionnels du domaine. Organisé par l’AMICA (l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile), le salon Tec’Auto propose une plate-forme marketing, dédiée à la promotion des échanges commerciaux mais aussi au développement des partenariats techniques, technologiques voire financiers. A noter pour cette année, la présence des équipementiers rang 1, retenus dans le cadre du grand projet Renault à Tanger et à la recherche de fournisseurs et de partenaires susceptibles de les accompagner dans le cadre de ce projet. Tec’Auto 2011, c’est donc du 23 au 26 novembre, au Centre international des conférences et éxpositions de l’Office  des Changes à Casablanca.

200 invités par Shell Helix  pour 48 h les plus rapides de leur vie
Dans le cadre du concours Shell Helix «Les 48 heures les plus rapides de votre vie», 200 invités dont 20 Marocains ont profité de l’ambiance d’Abou Dhabi week end. Suite à ce concours, les heureux gagnants ont eu droit à une rencontre avec l’équipe du circuit Shell Formula One qui revenait du circuit de Yas Marina où elle travaillait avec Ferrari ( partenaire technique de Shell), un voyage à l’ile de Yas où ils ont bénéficié d’un accès VIP au Ferrari World d’Abou Dhabi et essayé le Formula Rossa (parcours de montagnes russes les plus rapides au monde) et une découverte du travail de la compagnie pétrolière avec Ferrari à travers la réplique du laboratoire de circuit créé dans le parc. En outre, toujours à l’ile de Yas, ils ont pu assister au 10ème podium de Ferrari en Formule 1 cette saison. «Organiser cet événement avec Ferrari nous a permis de faire vivre le Grand Prix d’Abou Dhabi à quelques uns de nos clients et partenaires, et leur faire découvrir l’univers de Ferrari avec qui nous travaillons depuis plus d’un demi-siècle» a déclaré Mohammed Raihani, Directeur Général de Shell du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *