Lutte contre l’insécurité routière : Fès donne le ton !

Lutte contre l’insécurité routière : Fès donne le ton !

Fidèle à son habitude, la région de Fès-Boulemane a toujours célébré en grande pompe la Journée nationale de la sécurité routière. Une campagne régionale, amorcée à coups de banderoles de sensibilisation, a ainsi démarré au niveau de la préfecture de Fès et de la province de Moulay Yacoub le 12 février. Elle se poursuit jusqu’au 22 courant avec un seul mot d’ordre : «sensibilisation».

Parmi les mesures phares que prévoit la campagne régionale, l’organisation d’activités sur l’éducation routière au profit des jeunes des établissements scolaires. Celles-ci sont animées par des associations locales. Partout des actions de sensibilisation à l’utilisation des casques et au respect des feux de signalisation ainsi que la distribution de supports imprimés aux usagers de la route sont faites. Consécutivement à cette campagne, les services de contrôle routier de la ville de Fès ont activement été mobilisés pour assurer une meilleure organisation de la circulation routière, tout en exhortant les citoyens au respect du code de la route et à l’organisation d’opérations «blanches» de contrôle routier.

Des activités culturelles, artistiques et sportives ainsi que des rencontres de sensibilisation au profit des conducteurs professionnels et des sociétés de transport public des voyageurs ont également figuré au menu. Dans le même cadre, la radio régionale de Fès s‘est vivement mobilisée à travers la programmation d’une série de rencontres-débats sur la sécurité routière, animées par des responsables de la direction de l’équipement, du transport et de la logistique de Fès-Boulemane et des associations de la société civile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *