Mahindra Scorpio: Le mahousse hard worker !

Mahindra Scorpio: Le mahousse hard worker !

Le pick-up Scorpio de Mahindra ne passe jamais inaperçu en raison de son volume impressionnant et de sa carrure de mastodonte. Son look volontairement «has been», mais extrêmement expressif, sort complètement des standards esthétiques actuels. Le véhicule arbore des lignes musclées, accentuées par sa calandre à lamelles verticales. La cosmétique particulière n’a d’ailleurs d’égal que sa robustesse. Un pick-up viril donc, qui se décline en simple et double cabine 4X2 et 4X4. Il incarne, sans compromis, la philosophie du «véhicule pur et dur» défendue par la marque indienne.

Taillé pour le dur labeur…

Le sous-continent indien ne lésine pas sur la fiabilité de la bête, qui se départ volontairement de l’électronique et de tous attributs ostentatoires pour se recentrer sur l’efficacité. Ne cherchez donc pas, l’intérieur comme l’extérieur du Scorpio font délibérément dans le sobre et le minimaliste. Le véhicule est destiné à «en voir d’autres». Il a les épaules larges pour accomplir pendant des années des tâches de dur labeur dans les conditions les plus difficiles, et ce sans broncher et sans sourciller. Le pick-up propose des formes rectilignes, taillées à la serpe. Les optiques sont rectangulaires pour une grande benne parallélépipédique. Se jouant des superflus, c’est donc l’efficacité qui est mise en avant. L’intérieur se pare d’une console regroupant l’ensemble des commandes. La qualité des assemblages est plus que correcte. La dotation de série du Scorpio pick-up comprend l’air conditionné, la direction assistée, les lève-vitres électriques avant-arrière, verrouillage centralisé à distance des portes, lecteur CD MP3 avec télécommande.

Des épaules larges

En simple comme en double cabine, le Scorpio affiche toujours les mêmes dimensions : 1.770 mm de large, 5.098 mm de long et 1942 mm de haut, pour un empattement de 3.040 mm et une garde au sol de 210 mm. La benne est logiquement spacieuse avec une charge utile de près d’une tonne.

Le Scorpio se dote d’essieux à roues indépendantes avec des amortisseurs télescopiques hydrauliques et barres de torsion. Sous le capot, le constructeur indien propose une mécanique diesel turbo compressée avec un système d’injection directe d’origine Bosch. D’une cylindrée de 2.498cc, il développe une puissance de 100ch 3.500Trs/min pour un couple de 245Nm pour 1.800Trs/min. Cette motorisation est couplée à une boîte de vitesses manuelle de cinq rapports.
Entre la boîte et les roues, la transmission s’appuie sur un arbre tubulaire monté sur cardans. Il adopte une boîte de transfert à commande et gestion électronique de type Borg Warner.

En version 4×4, le passage de la propulsion vers la transmission intégrale est assuré par une boîte de transfert mécanique commandée par une manette derrière le levier de vitesse offrant trois modes : 2H, 4H et 4L. Les prix débutent à 150.000 DH chez le distributeur Auto-Nejma.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *