Maintenance pneumatique: «Point S» arrive au Maroc

Maintenance pneumatique: «Point S» arrive au Maroc

L’essor du secteur automobile dans le Royaume ne laisse guère indifférent. En effet, plusieurs opérateurs mondiaux des différents segments de l’industrie automobile commencent à réellement lorgner toutes les possibilités et tous les débouchés du marché national.

Un marché à fort potentiel de croissance qui a séduit Point S, le premier réseau indépendant de pneumatique et d’entretien automobile en France, et qui se trouve engagé dans une nouvelle stratégie de croissance à l’international.

Pour sa première implantation au Maroc, Point S s’allie au groupe marocain Imperial Pneu qui se spécialise dans le pneumatique. Tous deux ont choisi Marrakech pour y inaugurer un premier site pilote. Un choix stratégique expliqué par «la forte demande exprimée par les clients, en particulier les LLD (Location longue durée) dont la concentration est importante dans la région», explique Yasser El Bermaki, directeur général adjoint d’Imperial Pneu.

Mais l’ambition à moyen et long termes est d’avoir une meilleure couverture géographique en investissant dans les autres villes. Il faut dire que le Maroc est le premier pays producteur d’automobiles d’Afrique du Nord (titre qui était détenu jusqu’en 2011 par l’Egypte) et le deuxième en Afrique, juste derrière l’Afrique du Sud grâce à la croissance exponentielle de ses productions, importations et ventes de véhicules entre 2009 et 2015. En effet, le Maroc a enregistré 131.935.316 immatriculations de véhicules, pulvérisant son record historique de 130.316 unités réalisées en 2012, soit une hausse de 8,1%.

Qui est «Point S»?
Point S est une franchise internationale d’origine française, lancée en 1972 sur les fonts baptismaux de GIE Publipneu, lequel  a été créé un an plus tôt par une cinquantaine de négociants spécialisés dans le pneumatique. Enseigne spécialisée dans l’entretien automobile et leader du marché de pneumatique, Point S a poursuivi au fil du temps sa croissance en France et  à l’étranger et dispose aujourd’hui d’un imposant réseau de plus de 3.400 points de vente (dont 470 en France) répartis dans 30 pays. Pendant près d’un demi-siècle l’enseigne a séduit et brillé dans une trentaine de pays grâce à un savoir-faire articulé autour de deux activités principales: le pneumatique et l’entretien automobile.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *