Mappy : Le GPS multi-cartes et multi-usages

Mappy : Le GPS multi-cartes et multi-usages

Phénomène relativement nouveau dans le Royaume, le GPS continue à susciter l’intérêt de la clientèle marocaine. Pour y répondre, de nouvelles enseignes se lancent dans ce commerce très porteur. Encore faut-il avoir le bon produit. En d’autres termes, un terminal qui a déjà fait ses preuves ailleurs.
C’est en tout cas ce qu’on pourrait penser des GPS de la marque Mappy. Ce dernier, affilié au groupe Pages Jaunes est surtout connu pour être le leader français des sites cartographiques. En effet, avec une moyenne de 7 millions d’utilisateurs par mois, le site Internet de Mappy bat toutes les audiences sur la toile en matière de géolocalisation. Et c’est sur cette forte audience et une expérience de la cartographie online de 20 ans que Mappy a voulu capitaliser en se lançant, il y a quelques années, dans les terminaux GPS.
Des écrans personnels de navigation, ou PND comme on dit en anglais (pour Personal Navigation Device), qui sont désormais importés et distribués par la société Tigmikali.
Premier avantage du GPS Mappy : le nombre élevé de cartes européennes qu’il peut intégrer en plus de cinq villes du Royaume (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger). Des villes dont des milliers de données ont été référencées grâce aux précieuses données cartographiques fournies par l’opérateur national Télé Atlas. De même, toutes les routes du Maroc ont été intégrées, permettant ainsi aux automobilistes de voyager sans se soucier de l’itinéraire à prendre.
Mais encore, les GPS Mappy offrent également les fiches pratiques du Guide du Routard, ainsi qu’une plate-forme de téléchargement, pratique pour une mise à jour régulière. Dans la forme et pour le moment, deux terminaux composent la gamme importée de Mappy : le iti 300 et le iti 400. Leur écran tactile (respectivement 3,5 et 4,3 pouces) et leur boîtier ultrafin (1,29 cm pour le iti 400), ainsi que leurs divers accessoires fournis d’office (stylet, chargeur allume-cigare, câble USB, support pour voiture…) sont autant de caractéristiques à prendre en compte. Accessibles aux prix (conseillés) de respectivement 2.490 et 2.990 DH, les Mappy iti 300 et iti 400 privilégient une utilisation simple et intuitive, mais aussi nomade et multi-usage.
En voiture, dans le sac, ou dans la poche… ils se transportent et s’utilisent partout. Même un piéton peut s’en servir !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *