Marché automobile : Une croissance de 2,87% en février

Marché automobile : Une croissance de 2,87% en février

Certes, la croissance à deux chiffres observée en fin d’année 2012 n’est plus à l’ordre du jour, mais le marché marocain est toujours dans le vert, affichant une croissance des ventes  de 2,87% à fin février. Les protagonistes sont toujours les mêmes, avec Dacia en tête. La marque roumaine a écoulé plus de 2.300 véhicules durant le mois de février enregistrant ainsi une croissance de 50,69% dans le CBU mais une baisse de 10,20% pour ce qui est du CKD. Grâce aux véhicules importés, Peugeot prend la seconde place avec 738 unités écoulées le mois dernier, soit près d’une centaine de plus que la marque au losange qui se rattrape avec les voitures montées localement. Ford est toujours la 4ème marque, en termes de ventes, sur notre marché avec une croissance de 44,25% par rapport à l’année dernière et plus de 800 unités écoulées. Faisant toujours partie du Top 5, la marque coréenne Hyundai a vendu 547 unités durant le mois de février confirmant, ainsi, ses chiffres de croissance qui dépassent les 40% et son leadership dans le segment des microcitadines, entre autres. Dans la seconde partie du Top 10, on retrouve Citroën à la 6ème position avec 477 unités écoulées, soit une croissance de 24,87% par rapport à l’année dernière. A moins d’une dizaine d’unités, Volkswagen prend la 7ème place malgré une baisse de 2,75% de ses ventes. Dans un mouchoir de poche, Fiat vient se placer juste derrière  avec 458 unités vendues, enregistrant ainsi une hausse de 15,37%. Nissan, qui continue à afficher de bons résultats, a augmenté ses ventes de 53,48% alors que Kia qui essuie toujours de nettes baisses de l’ordre de 47,04%, réussit tout de même à se maintenir dans le Top 10. Le premium se porte toujours bien avec le fameux trio Audi-BMW-Mercedes avec un avantage pour la marque à l’étoile. Le segment du luxe n’a pas de quoi se plaindre non plus, notamment Jaguar qui a réalisé 18 ventes en février, Porsche 15 et Land Rover 76, soit une croissance de 26,67% pour la marque britannique. En somme, le véhicule particulier a enregistré une croissance de 5,35%. Pour ce qui est de l’utilitaire, les ventes ont une nouvelle fois baissé. Le trio de tête est dominé par Mitsubishi qui réalise une bonne performance avec une croissance de 84,09%.

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