Automobile

Marché électrique: Volkswagen rêve de devenir championne mondiale

© D.R

La marque automobile Volkswagen ambitionne à l’horizon 2025 de devenir numéro un mondial de l’électrique, une technologie qu’elle défendra aussi sur un marché où elle veut faire son grand retour : les Etats-Unis.

D’ailleurs c’est son patron Herbert Diess qui a fait cette déclaration mardi lors d’une conférence de presse au siège du constructeur à Wolfsburg.

Le constructeur va lancer à compter de 2020 une offensive dans l’électrique, où il affiche du retard par rapport à certains concurrents. «D’ici 2025, nous prévoyons de vendre un million de voitures électriques par an et d’ici là nous voulons aussi être le leader mondial du marché de l’électrique», a déclaré

M. Diess à l’occasion de la présentation de la stratégie de la marque jusqu’à 2025 et au-delà.

Aux Etats-Unis, Volkswagen entend passer du statut de constructeur de niche à celui de fabricant «significatif et rentable», selon un communiqué. Volkswagen va donc mettre le paquet sur les gros 4×4 citadins, dont les clients américains sont friands, et démarrer la production locale de véhicules électriques en 2021.

M. Diess a annoncé d’autres orientations importantes, comme le fait d’étendre à toutes les régions du monde le positionnement de la marque dans le haut du segment généraliste et de réformer l’organisation interne pour développer notamment la culture du débat.

Les services à la mobilité, comme l’auto-partage par exemple, constituent un autre axe de développement pour la marque. Ils doivent générer environ 1 milliard d’euros d’ici 2025.

Financièrement, VW vise une nette amélioration de sa rentabilité, à 6% d’ici 2025 après 2% en 2015. Le constructeur avait déjà annoncé vendredi vouloir faire remonter sa rentabilité à 4% d’ici 2020 dans le cadre d’une vaste réorganisation qui prévoit la suppression de 30.000 postes dans le monde.

Articles similaires

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

ActualitéAutomobile

L’usine de Sandouville met son expertise au service de Flexis SAS

Un plan de recrutement a été annoncé avec 550 embauches pour soutenir...

ActualitéAutomobile

CMA CGM Group s’allie à Renault et Volvo comme membre fondateur de Flexis SAS

CMA CGM, à travers son fonds d’énergie PULSE, prend une participation de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux