Marrakech Grand Prix : Rendez-vous en avril

Marrakech Grand Prix : Rendez-vous en avril

Alors que le doute a pu planer un moment quant à la tenue du Grand Prix de Marrakech cette année, le Maroc a non seulement été confirmé pour la saison 2013 mais il a également décroché un visa de 3 ans grâce notamment à la convention qui a été signée entre Marrakech Grand Prix, le ministre de la jeunesse et des sports, le ministre du tourisme, le ministre de l’Intérieur, et le DG de l’Office du tourisme. Un engagement qui a été réaffirmé lors de la conférence de presse qui s’est tenue cette semaine dans une logique de pérennisation de l’événement. Le Grand Prix qui se tiendra cette année du 5 au 7 avril au Circuit automobile international Moulay El Hassan, promet un programme plus riche que celui de la précédente édition. En plus du WTCC où notre porte-drapeau Mehdi Bennani défendra les couleurs du pays et de la Formule 3000 qui rempile cette année, pour l’anecdote, il a fallu 6 mois pour les convaincre de participer pour la première fois alors que cette année c’était une évidence pour eux d’être présents, le public marocain aura droit à la très prestigieuse et spectaculaire Série GT SuperCars. En effet ce plateau sera composé de bolides comme l’Audi R8, la Porsche GT3R, la Ferrari 458 GT3, la Lamborghini LP600 ou encore l’Aston Martin DBS. Une course qui sera suivie avec beaucoup d’attention d’autant plus que le départ sera donné par Kaiane Aldorino, Miss monde 2009 pour célébrer les 5 ans de Marrakech Grand Prix ainsi que la première sortie hors Europe du Championnat GT. Ne lésinant pas sur les moyens, l’organisation a prévu une exposition de Formule 1 moderne et historique pour faire un clin d’œil à un certain Grand Prix de F1 tenu à Casablanca en 1958.
Pour ce qui est de nos courses nationales, la Clio RS Cup promue par Automobiles Menara sera bien évidemment de la partie ainsi qu’un autre plateau FRMSA avec au total une cinquantaine de pilotes marocains qui devraient être présents à Marrakech.
L’un des 5 plus beaux paddocks du monde, selon le délégué de presse de la FIA, aura réussi son pari en séduisant les participants grâce à une ambiance unique. Pour attirer le public, le Grand Prix proposera cette année encore des parades, différentes animations, un Moto Show et surtout le Fun Park auquel l’accès est gratuit grâce à la tutelle des ministères. Vivement le 5 avril alors !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *