Maserati à la Semaine internationale du design à Milan : Le luxe et la noblesse de la matière réunis

Maserati à la Semaine internationale du design à Milan : Le luxe et la noblesse de la matière réunis

La marque aux trois griffes présente un véritable voyage à la Semaine du design de Milan à travers un hommage aux «produits italiens d’excellence» disponibles sous forme d’options de personnalisation sur ses nouvelles gammes de véhicules.

Toute la noblesse de la matière et le luxe sont réunis dans les voitures de la marque italienne Maserati. Après ses débuts au Salon international de l’automobile de Genève, la marque aux trois griffes présente un véritable voyage à la Semaine du design de Milan à travers un hommage aux «produits italiens d’excellence» disponibles sous forme d’options de personnalisation sur ses nouvelles gammes de véhicules.

Le contexte s’y prête, l’itinéraire «Maserati Crafting the Italian Experiences» (l’artisanat d’excellence à l’italienne) démarre au centre historique de Milan et plus précisément dans le quartier de Brera. Les plus passionnés pourront donc découvrir en exposition le Levante One of One, personnalisé par Allegra Antinori et récemment exposé au Salon de Genève. «Ce Levante exclusif a été configuré selon un véritable processus créatif partagé entre Allegra Antinori et le Centro Stile Maserati», explique la firme italienne précisant que pour ce premier projet de personnalisation, tous les détails sélectionnés par Allegra Antinori sont étroitement liés à une facette de sa personnalité: depuis sa couleur verte originale à trois couches inspirée des collines toscanes, aux intérieurs avec sièges en cuir unique «Pieno Fiore», il est teinté à l’aniline et aux huiles, sans finitions visibles en surface, mais est embelli avec effet capitonné 3D. «Cette technique garantit une profondeur de couleur exceptionnelle et une sensation souple au toucher, et comme un bon vin, le cuir continuera à s’améliorer au fil du temps. Une véritable œuvre d’art, agrémentée de matériaux uniques et raffinés», précise le constructeur.

La deuxième étape du «Maserati Crafting Italian Experiences» se dévoile au Flagship Store De Castelli. Dans son Flagship Store au centre du quartier San Babila, De Castelli dévoile l’association de son savoir-faire des surfaces métalliques à la volonté de Maserati de sublimer ces composants. Cette matière est appliquée sur les composants internes de la voiture (tableau de bord et pédales), et sa ferronnerie sophistiquée. Ajoutons à cela l’allure et le ton chromatique qui s’inspirent des riches couleurs du paysage italien. Le parcours se poursuit dans une autre région de Milan, et précisément à Porta Venezia avec une visite unique au Giorgetti Atelier. L’entreprise de bois italienne s’illustre à travers les inserts du tableau de bord Quattroporte. «Pour trois des 12 variétés de bois Giorgett : Cendre, Noix et Erable, différents procédés sont utilisés : tout d’abord mécaniques, puis manuels avec un travail de sculpture, de tournage et de modelage», souligne le management du constructeur de luxe.

Une autre étape se situe dans la zone la plus select de Milan, le «Quadrilatero della Moda». Maserati a fait le choix via Pietro Verri de l’emplacement du concept store d’Alcantara. «Alcantara est un matériau hautement innovant qui offre une association de propriétés sensorielles, esthétiques et fonctionnelles. Extraordinairement polyvalent, Alcantara est choisi par de grandes marques dans de nombreux domaines, de la mode aux accessoires automobiles, en passant par la high-tech», indique la marque automobile soulignant qu’à cette occasion, le concept store expose une installation dédiée à Maserati qui met en avant l’unicité de ses applications, nées de la collaboration entre les Stiles Centers des deux marques. Le «Maserati Crafting Italian Experiences» se termine à la Boutique Ermenegildo Zegna sur Via Montenapoleone 27/E, où Maserati et son partenaire Ermenegildo Zegna, spécialisé en vêtements de luxe pour hommes, dévoilent la nouvelle collection Maserati Capsule printemps-été 2019.

Cette exposition met en exergue une sélection de marchandises en cuir, de vêtements de voyage et d’élégants accessoires. «Ce n’est là qu’un exemple de plus de la qualité des produits de deux marques italiennes emblématiques. Au récent Salon international de l’automobile de Genève, Maserati et Ermenegildo Zegna ont présenté Pelletessutatm, un cuir nappa tissé singulier, fruit des recherches pionnières de Zegna. Un tissu exquis, innovant, léger, extrêmement polyvalent et doux, idéal pour le design d’objets allant de la décoration d’intérieur aux accessoires multimédia», tient à préciser la firme italienne.

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