Maserati au Maroc : « Le marché marocain n est pas négligeable »

Maserati  au Maroc : « Le marché marocain n est pas négligeable »

ALM : Pourquoi choisir le Maroc pour vous implanter ? Qu’offre-t-il de plus par rapport aux autres marchés ?

Amaury La Fonta  : Pour Maserati, le marché marocain n’est point négligeable, et pas seulement en Afrique mais même par rapport à certains marchés asiatiques et européens. Si on devait le comparer, le Maroc serait l’équivalent d’un gros marché comme le Qatar ou Singapour. Nous pouvons même affirmer que le marché marocain est meilleur que certains marchés européens. 

Quand vous arrivez au Maroc, vous êtes directement marqué par la qualité du parc automobile national et par la profusion de voitures de luxe qui circulent dans des villes comme Casablanca.

 

Où distribuiez-vous jusqu’ici en Afrique ? Est-ce que vous êtes en train de lorgner d’autres marchés arabes et africains ?

En Afrique nous distribuions, avant de nous installer au Maroc, exclusivement en Afrique du Sud et en Egypte. Nos distributions en Egypte ont été marquées par un certain retrait, vu les événements politiques qui s’y passent. Nous sommes en train de prospecter actuellement d’autres pays arabes et africains. Nous effectuerons probablement une implantation en Jordanie courant 2014. Nous avons également des vues sur l’Irak pour 2015. En Afrique, nous sommes en train d’étudier une implantation au Nigeria.

 

Les statistiques sur le retrait des ventes du neuf et la nouvelle taxe fiscale sur le premium ne vous ont-elles pas découragé à venir au Maroc ?

Pas du tout. Quelles que soient les déclinaisons du marché marocain, il existe une réelle appétence pour le haut de gamme et pour les produits de grande qualité. La relation entre Maserati et ses clients est une relation de passion qui restera entretenue malgré les variations éventuelles du marché. Nous restons également très confiants quant à la progression du marché marocain. D’ailleurs, toutes les études de marché qui ciblent le Maroc lui accordent une note très optimiste. 

 

Allez-vous commercialiser des produits dérivés Maserati au Maroc ?

Ce créneau n’est pas encore une prédilection pour la marque et reste limité pour le moment. Mais nous nous y penchons de plus en plus et nous comptons développer davantage de produits dérivés portant l’effigie Maserati à l’avenir. Nous commercialisons déjà certains produits textiles de grande qualité (polos, chemises, habits) siglés Maserati. La notoriété de la marque au trident est déjà présente chez de nombreux passionnés et nous travaillons à la rendre accessible au plus grand nombre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *