Maserati au Salon de Genève: Le trident encense deux éditions spéciales

Maserati au Salon de Genève: Le trident encense deux éditions spéciales

Les caractéristiques uniques de ces nouvelles versions exclusives incluent la peinture à trois couches New Rosso Italiano, réinterprétant le rouge de la 250F-F1 de Fangio, championne en 1957 et soulignant le lien avec le patrimoine de Maserati.

Afin de célébrer une année record qui a enregistré une vente de 42.100 voitures, Maserati a dévoilé au Salon automobile de Genève deux éditions spéciales de la GranTurismo. La marque italienne a attendu sagement la tenue du 87ème Salon automobile de Genève pour dévoiler deux éditions spéciales de l’une de ses voitures les plus emblématiques.

En remontant dans le temps, on s’aperçoit que la première Maseratti Grand Touring a vu le jour en 1957.  Ce modèle, la 3.500 GT, représentait une véritable révolution pour la marque et s’était écoulé à l’époque à plus de 2.200 unités, dont les versions GranTurismo et GranCabrio «Special Edition». Soixante ans plus tard, le constructeur italien de voitiures de luxe décide de lui rendre hommage depuis Genève.

Hommage à la Grand Touring de 1957

La marque présente donc la Maserati GranTurismo Sport «Special Edition», un coupé haut de gamme qui reprend les lettres de noblesse de son ancêtre. Elle est équipée d’un moteur Ferrari V8 4.7 litres de 460 chevaux, ce qui lui permet d’atteindre la vitesse de pointe de 300 km/h. Elle dispose en outre d’une boîte automatique à six rapports, de cinq modes de conduite et d’un capot en fibres de carbone. Sa sœur jumelle, ou presque, la Maserati GranCabrio Sport «Special Edition», reprend le même moteur, pour une vitesse de pointe légèrement inférieure et des similaires caractéristiques techniques si ce n’est l’absence de boîte automatique MC Shift, disponible sur la GranTurismo. Des véhicules d’exception à découvrir actuellement à Genève et limités à 400 exemplaires !

Les caractéristiques uniques de ces nouvelles versions exclusives incluent la peinture à trois couches New Rosso Italiano, réinterprétant le rouge de la 250F-F1 de Fangio, championne en 1957 et soulignant le lien avec le patrimoine de Maserati.

Les jantes en alliage de 20 MC-design sont livrées avec une nouvelle finition brillante noire arborant un logo «Special Edition» incrusté en leur centre. Le design intérieur s’articule autour du cuir Poltrona Frau ou de la sellerie cuir/Alcantara avec de nouvelles coutures disponibles en quatre combinaisons différentes. Les autres détails distinctifs se retrouvent sur les seuils de portes en fibre de carbone avec le logo Special Edition et une plaque numérotée sur le tunnel central sur un support en fibre de carbone, commémorant l’anniversaire et la production limitée de 400 unités.

Le Levante Show Car

Le Levante a eu droit aussi à un joli clin d’oeil. Maserati a également exposé  le Levante Show Car, inaugurant le nouveau tissu conceptuel Ermenegildo Zegna 100% soie. L’atelier Ermenegildo Zegna a développé ce nouveau tissu de soie spécialement pour Maserati, avec un toucher unique, dans un nouveau beige. Ce nouveau tissu de soie «Chevron» beige est couplé avec le cuir beige pleine fleur sur les sièges avant et arrière. La même matière, avec un tissage façon natté, est utilisée pour couvrir les panneaux de porte, tandis que le pavillon et les pare-soleil sont revêtus d’un jersey de soie également signé Zegna. Une étiquette avec le logo Zegna met en évidence le luxe de cette combinaison intérieure, mariée avec un cuir noir premium couvrant entièrement la partie supérieure du tableau de bord.

Le nouvel intérieur Zegna beige enrichira encore la ligne actuelle d’intérieurs de luxe, disponible en 100% soie en anthracite combiné avec le cuir pleine fleur en noir, rouge ou tabac. Le stand de Maserati à Genève a également présenté la gamme complète de la marque, y compris les berlines Ghibli et Quattroporte (GranSport et GranLusso), ainsi que la voiture la plus performante de la famille des SUV, le Levante S.

Caractéristiques de Maserati GranTurismo «Special Edition»

Caractéristiques extérieures

  •  3 peintures hors catalogue disponibles (New Rosso Italiano, Bianco Birdcage, Grigio Lava) et 4 coloris typiques Maserati  (Nero, Bianco Eldorado, Nero Carbonio, Grigio Granito)
  •  Roues en alliage :  20 pouces de conception MC avec une  nouvelle finition brillante noire
  •  Caches-moyeux avec logo «Special Edition» dans une  nouvelle finition
  •  Le capot en fibre de carbone est constitué de la prise d’air centrale avant et de deux bouches d’aération arrière.
  •  Pack standard en fibre de carbone (spoiler avant, poignées de porte, rétroviseurs latéraux, becquet arrière).

Spécificités intérieures

  •  Nouvelle sellerie en cuir ou cuir/Alcantara «Poltrona Frau» et coutures intérieures  disponibles en 4 combinaisons :

– Intérieur en cuir Bianco Pregiato avec insert Grigio Chrono et coutures

  Grigio Chrono

– Cuir noir/noir

  Alcantara perforé  avec coutures rouges

– Cuir noir avec coutures blanches

– Cuir noir/Alcantara intérieur gris perforé avec coutures Grigio Ghiaccio

  •  Pack fibre de carbone standard
  •  Tapis de sol avec bord coloré  correspondant aux détails de l’intérieur
  •   Seuil de porte en fibre de carbone  avec logo Special Edition
  •  Plaque dédiée sur tunnel central avec support en fibre de carbone, rendant hommage à l’anniversaire et la  production limitée de 400 unités de production.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *