Maserati commence à dévoiler son premier SUV

Maserati commence à dévoiler son premier SUV

Les rumeurs les plus folles et les spéculations les plus extravagantes avaient circulé à propos du futur SUV de chez Maserati. Finalement, la marque au trident vient de lever le voile sur la forme extérieure du nouveau Levante, le premier SUV signé Maserati.


Le nouveau modèle vient compléter la gamme existante de berlines et de voitures de sport, et étoffe ainsi l’offre du constructeur qui compte les modèles Quattroporte, Ghibli, GranTurismo et GranCabrio.

Un design très… rital !

Le design du Levante affiche des associations évidentes avec la marque Maserati et son cachet très rital : l’avant agressif présente de nouveaux phares fuselés séparés en deux éléments, le phare supérieur étant connecté à la calandre. Le design propre à Maserati est clairement visible sur les côtés : les trois prises d’air sur les ailes avant, le pilier C trapézoïdal agrémenté du logo «Saetta» et les grandes fenêtres de portières sans cadre. L’arrière est dominé par une fenêtre arrière particulièrement fuselée et aérodynamique, deux caractéristiques souvent présentes dans les voitures de sport hautement performantes.
Au niveau technique, le châssis du Levante est conçu pour affronter toutes les rigueurs de la route.  Selon Maserati, la maniabilité n’a guère été occultée, «même sur les surfaces glissantes et sur hors route».

Disponible en essence et en diesel…

Le nouveau SUV affiche une panoplie d’équipements en série. L’ensemble des versions présente : une suspension électronique avec un amortissement contrôlé et des ressorts pneumatiques, qui peuvent être réglés sur plusieurs niveaux, une transmission intégrale «Q4» et une boîte automatique à huit vitesses «spécialement calibrée», indique-t-on chez Maserati. Côté salle des machines, le Levante est équipé de moteurs essence et diesel qui répondent tous à la norme Euro6.  Le Levante de Maserati est produit à l’usine de Mirafiori à Turin. Les premières unités sont déjà sorties de la chaîne d’assemblage et le lancement du modèle au Maroc est prévu pour les semaines à venir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *