Maserati dévoile le Levante Trofeo

Maserati dévoile le Levante Trofeo

La marque au trident est présente en force au Salon international de New York 2018

Plus rapide, plus performante… Maserati multiplie les superlatifs au Salon international de l’auto à New York 2018. La marque au trident présente le Levante Trofeo, son SUV de luxe. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h, cette nouvelle version est équipée d’un moteur V8 Twin Turbo V8 de 3,8 litres.  Pour le constructeur italien, ce moteur a été conçu pour épouser le système de transmission intégrale intelligente Q4 et développe une puissance de 590 ch à 6 250 tr/min et un couple maximal de 538 lb-pi (730 Nm) à 2.250 – 5.000 tr/min. De tous les moteurs Maserati, c’est le plus puissant par litre (156 ch/litre). Il est assemblé par Ferrari à Maranello, en Italie, comme tous les moteurs à essence Maserati.  «Le châssis du Levante le plus rapide de tous les temps a été réglé pour gérer une puissance plus élevée et offre une expérience de conduite exaltante sans compromis en termes de confort. Cet accordage garantit que le Levante Trofeo continue d’incarner l’essence de la philosophie Maserati GranTurismo avec des performances de supercars», explique-t-on.

Puissance et raffinement

En termes de design, la voiture est principalement axée sur le bas du bouclier avant et le pare-chocs arrière et est soulignée par les jantes «Orione» en aluminium forgé de 22 pouces disponibles en finition polie et mate. À l’avant, le Levante est équipé de phares à DEL Full Matrix, d’une calandre avant avec doubles barreaux verticaux au fini noir piano et bord inférieur en nid d’abeille, ainsi que de poignées de porte de couleur de la carrosserie, d’embouts d’échappement ovales au fini foncé et d’étriers de freins peints en rouge, bleu, noir, argent ou jaune.

Et pour couronner le tout, des logos spécifiques «Saetta» Trofeo ornent les emblématiques c-piliers du SUV coupé. A l’intérieur du véhicule, les sièges sport sculptés disposent d’un cuir naturel «Pieno Fiore» de première qualité, disponible en noir, rouge et feu, tous avec coutures contrastées et logo «Trofeo» cousu sur les appuis-tête. Le constructeur italien précise que la production du Levante Trofeo démarre cet été dans l’usine Maserati de Mirafiori (Turin), en Italie.

Série limitée

Le modèle est présenté dans la peinture spéciale mat Grigio Lava avec des roues au fini mat et des étriers de freins rouges.

Il sera disponible en huit couleurs extérieures uniques, y compris les caractéristiques extérieures exclusives suivantes, à savoir des roues de 22 pouces en aluminium forgé avec pneus de performance trois saisons ou roues neuves de 21 pouces avec pneus toutes saisons, au fini lustré et aux détails sombres, comme les ouvertures noires de lumière du jour (DLO) et les anneaux de phares antibrouillard, ainsi que les insignes Maserati en chrome noir, les logos Trofeo «Saetta», les entrées d’air latérales et l’accent du coffre.

Les autres modèles Maserati présentés au NYIAS 2018

La marque italienne ne se limite pas à présenter son nouveau Levante Trofeo au Salon international de New York 2018. En effet, d’autres modèles sont exposés. Il s’agit de Ghibli S Q4 GranSport, l’expression la plus sportive de la berline sport Maserati avec le pack Nerissimo Carbon, de Ghibli S Q4 GranLusso, que le constructeur définit comme «le summum du luxe dans la catégorie des berlines haut de gamme». Mais aussi le Levante S GranLusso, la Maserati de 424 ch des SUV dans sa finition plus luxueuse et la Quattroporte GTS GranSport, la berline phare de 523 ch Twin Turbo V8 Maserati avec le Nerissimo Carbon Package, ou encore GranTurismo Convertible Sport, l’emblématique cabriolet italien à quatre places avec la peinture d’extérieur Bianco Birdcage. Notons que le NYIAS sera ouvert au public du 30 mars au 8 avril au Javits Center.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *