Maserati innove au Salon de l’auto de Shanghai 2019

Maserati innove au Salon de l’auto de Shanghai 2019

Au Salon de l’auto de Shanghai 2019 (18-25 avril), Maserati dévoilera son SUV Levande, la Quattroporte et la berline sport Ghibli dans sa version MY19. En effet, la marque de luxe présentera officiellement sa gamme MY19 pour le marché local comprenant les Levante, Ghibli et Quattroporte, qui grâce à une initiative de restyling méticuleuse combinent de nouveaux styles et de nouveaux contenus.

Ainsi, les visiteurs découvriront au stand de la firme italienne une Quattroporte SQ4 GranLusso exposée. Réunissant luxe et volupté, celle-ci sera reconnaissable par sa couleur Blu Sofisticato associée aux intérieurs noirs mettant en valeur le nouveau matériau exclusif Zegna Pelletessuta™.
Ses jantes sont en alliage Atlante de 21 pouces et dotées d’étriers de freins bleus. Quant à ses sièges sport, ils soulignent le caractère de ce modèle exclusif, à la fois sportif et élégant. Les origines de ce modèle phare de la marque remontent à la première série conçue en 1963 comme la berline la plus rapide au monde. Pour sa part, Maserati Levante GranLusso MY19 est exposée sur le stand avec une peinture extérieure trois tri-couches en Blu Nobile. Ses jantes Helios de 21 pouces bordent des étriers de freins noirs et ses intérieurs sont revêtus de cuir «Pieno Fiore». Dans le même sens, Maserati présente la Ghibli GranLusso en Blu Nobile avec des intérieurs dotés du luxueux cuir noir «Pieno Fiore» et surpiqûres grises contrastées. Ses jantes en alliage de 2 pouces sont des Teseo. Misant sur le détail, «les finitions GranLusso ajoutent une touche de sophistication supplémentaire à la gamme Maserati, grâce à la soie de luxe Ermenegildo Zegna, aux boiseries à pores ouverts du tableau de bord, ainsi qu’au volant cuir», ajoute le management de la marque de luxe précisant qu’en équipement de série, se trouvent également des sièges Comfort à 12 positions et du système audio Harman Kardon Premium.

Le luxe jusque dans le détail
«Chez Maserati, la tradition inspire l’innovation, en alliant savoir-faire artisanal, technologie de pointe et design sophistiqué pour un ensemble exceptionnel et unique à Maserati. Le stand offre une visite instructive autour de trois espaces thématiques dédiés. Dans chaque espace seront exposés des outils, des matériaux et des composants qui, spécialement réalisés par Zegna, De Castelli et Giorgetti, témoignent de la recherche permanente de l’excellence, du style et de l’originalité, caractérisques des produits conçus et fabriqués en Italie, donc de la tradition Maserati», souligne le constructeur.
Ainsi, Maserati profite pour la première fois d’un espace de personnalisation équipé d’une D-Table, le seul écran interactif qui conjugue la dernière génération de logiciels avec un design raffiné et élégant. Par ailleurs, Zegna et Maserati sont partenaires de longue date et pour le Salon de Shanghai Zegna présentera en exclusivité mondiale ses nouveaux intérieurs automobiles en Pelletessuta™, (un cuir nappa tissé spécial), produit de la recherche d’Ermenegildo Zegna visant à créer un tissu luxueux, innovant, léger et doux, polyvalent et parfaitement adapté à la création de produits allant du complément design d’intérieur aux accessoires multimédia, explique la firme.

Les partenariats prestigieux de Maserati
Ermenegildo Zegna et Maserati présenteront au Salon de l’auto de Shanghai la nouvelle collection Maserati Capsule Collection printemps-été 2019. Cette collection de produits en cuir et de voyage, de vêtements et accessoires présente toute la noblesse qui caractérise ces deux marques italiennes. «En s’appuyant sur un partenariat solide lancé début 2013, Maserati et Zegna offrent des produits de qualité aux détails inimitables, des performances et des designs conçus pour ceux qui souhaitent s’entourer d’objets de luxe», souligne le constructeur précisant que la Collection Maserati Capsule est disponible dans les magasins Ermenegildo Zegna sélectionnés dans le monde entier et sur Zegna.com. Autre partanariat de Maserati, celui de la marque avec Bulgari lancé en 2012, qui a conduit à la création de deux montres inédites Octo Maserati GranLusso et Octo Maserati GranSport par Bulgari, destinées spécialement aux propriétaires de véhicules de la marque.
Elles disposent d’un cadran spectaculaire ressemblant au compteur tours/minute d’un Maserati (avec minutes rétrograde et heures sautantes), tandis que le bracelet en cuir rappelle celui des véhicules au trident.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *