Maserati : La marque au trident enfin au Maroc !

Maserati  : La marque au trident  enfin au Maroc !

Elle était (très !) attendue depuis des mois par les aficionados et elle est enfin arrivée. Maserati a désormais pignon sur rue à Casablanca et tous les amoureux de belles italiennes pourront y admirer (et s’y procurer) les luxueuses et rutilantes mécaniques. Une implantation qui s’est effectuée sur deux fronts puisque la marque au trident a ouvert simultanément deux showrooms casablancais. Le premier est situé au 284 boulevard Zerktouni et le deuxième au 73 boulevard Moulay Slimane. Cette implantation est le fruit d’un partenariat conclu le 28 novembre dernier entre Maserati et la Société marocaine de développement automobile (Somed). Il concerne l’importation et la distribution exclusive de ces véhicules ultra premium au Maroc. «Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de croissance industrielle de Maserati, qui vise à faire progresser les ventes mondiales de la marque pour atteindre 50.000 véhicules en 2015», explique Amaury La Fonta, directeur marketing chez Maserati.

 

Showrooms dans d’autres villes ?

La marque italienne ne compte pas rester qu’à Casablanca. D’autres showrooms seront bientôt ouverts dans d’autres villes du Royaume. Rabat recevra ainsi son showroom dès 2015. Et dans ces showrooms la qualité de la personnalisation du service après-vente sera le cheval de bataille de la marque. «Nous pouvons compter sur l’expertise combinée de Maserati à l’international et celle de notre équipe pour offrir un service personnalisé, pour l’acquisition des véhicules et le service après-vente», déclare Othman Douiri, directeur général délégué de la Somed. Et d’ajouter que «nous jouerons vis-à-vis de nos clients la transparence la plus totale concernant les opérations effectuées sur leurs véhicules. Déjà les ateliers disponibles n’offrent qu’une légère barrière végétale et une baie vitrée qui permettent au client d’observer et d’apprécier la qualité de toutes les interventions». Un expert Maserati sera dépêché sur place afin de superviser toutes opérations techniques.

 

Quatre modèles disponibles

Le marché marocain détient désormais l’essentiel des modèles phares de la marque au trident. Le line up de Maserati propose quatre déclinaisons de produits introduits dans nos contrées par la Somed. On retrouve dans cette flottille la Quattroporte, dévoilée aux Etats-Unis à l’occasion du Salon de Détroit en janvier dernier, la GranCabrio, la GranTurismo, et la dernière-née de la marque, la Ghibli, dont le lancement international a eu lieu au Salon automobile de Shanghai printemps 2013. La Société de développement automobile étudie actuellement les opportunités de développement sur le territoire et prévoit l’ouverture de nouveaux points de vente au Maroc.

 

250 véhicules seront vendus par an…

Le staff de Somed table sur pas moins de 250 véhicules vendus chaque année. Ce sera la « Ghibli », qui sera le cheval de bataille de la marque au trident. Elle représentera, selon le top management de Somed, 70% des ventes de la marque au Maroc. Accessible pour un grand nombre de passionnés, elle est proposée à un prix de départ de 790.000 dirhams. Déjà le carnet des commandes commence à gonfler avec pas moins d’une vingtaine de véhicules déjà commandés. Les premières livraisons auront lieu en janvier prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *