Maserati Levante: Le premier SUV du trident débarque à Casablanca

Maserati Levante: Le premier SUV du trident débarque à Casablanca

Son nom lui vient d’un vent chaud méditerranéen, sa plate-forme est héritée de celle de la berline Maserati, son moteur lui vient de chez Ferrari, il est fabriqué dans l’usine Mirafiori remise à neuf, mais surtout il vient tout juste d’arriver au Maroc pour des prix démarrant à 905.000 DH !

Vous l’avez certainement reconnu ! Il s’agit du tout dernier Maserati Levante qui a connu ses premiers bains de foule au Salon de Genève en février dernier !

Concentré de technologie…

Ce véhicule ultra premium est un véritable concentré de technologie sur 4 roues.
Son exclusivité repose sur des composants techniques comme les systèmes de suspension adaptative et de transmission intégrale Q4, de série, ou le haut niveau de personnalisation, comprenant deux packs très pointus, Sport et Luxury.
Le châssis de la voiture a été spécifiquement mis au point pour offrir une conduite routière efficace conjuguée à des capacités tout-terrain parfaitement palpables.
Du côté de la cosmétique d’ensemble, nous sommes bien face à une italienne ! Et pour cause, le design du Levante offre un caractère distinctif et attrayant. Cet atout essentiel apporte un nouveau concept à l’univers des SUV : volumes intérieurs spacieux conjugués à des lignes de coupé. Avec ses 5 mètres de long, le Levante est la voiture la plus longue de son segment. Son empattement de 3 mètres est supérieur de 6 à 10 cm par rapport à celui de ses principaux concurrents. C’est de fait l’une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie

Des blocs mazout et essence…

À l’instar de la Ghibli et de la Quattroporte, le Levante est lui aussi équipé d’une motorisation V6 turbo diesel. Le V6 de 3 litres est construit par VM Motori. Il développe une puissance de 202 kW (275 cv). De fait, le Levante est capable d’abattre le 0-100 km/h en seulement 6,9 secondes pour une vitesse maximale de 230 km/h. Le bloc moteur utilise l’injection directe Common-Rail, avec des injecteurs à dwell time réduit. L’utilisation de l’acier au lieu de la fonte se traduit par de plus hautes températures du moteur. Le moteur essence V6 biturbo est, quant à lui, doté de la dernière technologie GDI. Il a été mis au point par l’équipe Maserati Powertrain conjointement avec l’équipe de développement Ferrari Powertrain. La version 410 cv du moteur V6 biturbo est déjà présente sur la Ghibli.

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